La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Valéricaine recrute sur Roberts

Aller en bas 
+12
Do Viento Furioso
Don José de Alvarado
Silmarils Allistan
Beatriz Cosanostra
Le Poulpe
Abelardo Suton
Elaine Ward
Angel de Vargas
ben tarkine
Diego de VAGA
Eneil le Sublime
Pierre Duquesne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Abelardo Suton




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2008

La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:58

Pierre Duquesne a écrit:
Par ailleurs il y a un risque de regroupement des serveurs et ceux qui font espagnol ou anglais sur Hornigold pour rééquilibrer ce serveur feront peut être français quand on sera réunis.

Ce n'est pas pour polluer ce topic, mais il y a là un point qui pose problème. Effectivement, on en discutait encore hier en jeu, que se passera-t-il en cas de fusion de serveurs?

Beaucoup d'anglais d'Hornigold ont choisi cette nation car elle était la moins peuplée. Maintenant, s'il devait y avoir fusion, l'on se retrouverait dans la faction la plus peuplée, avec une immense majorité de joueurs non francophones, un peu l'inverse de la faction en sous-nombre sur serveur francophone que l'on avait choisi à la création de nos persos.

Quelqu'un sait-il si en cas de fusion des serveurs il sera possible de changer de faction sans avoir à reroll?

Car au vu de notre choix de départ, il y aurait quand même de bonnes chances pour qu'on préfère rejoindre la communauté francophone des serveurs anglais plutôt que de se retrouver dans la masse des anglais anglophones avec lesquels il y aurait forcément des problèmes de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:50

Bonjour à tout le monde et à Pierre Duquesne Wink

Alors, que ce soit clair.

La taverne s'est retrouvée plus axée sur Hornigold, car Le Poulpe et la Poulpette ont migré de Roberts sur Horni assez vite.
Mais elle accueille volontiers les rares joueurs de Roberts qui passent, et désirent laisser un message. Ils ont été les 1er inscrits ici, par logique d'ailleurs, et sont toujours les bienvenus.
J'ai assez écrit "ailleurs" que cette guerre des serveurs était ridicule pour tomber ici, dans le même travers.
Bien sur, si des joueurs de Roberts venaient ici tenter de nuire à Horni, je n'aurais pas le même discours.
Mais les "Robertiens" qui étaient (et sont toujours) inscrits ici ne sont pas de cet acabit.

Il n'y a donc à mes yeux aucune offense de la part de Pierre Dusquesne.
C'est un petit post de proposition de recrutement-la taverne est libre d'accès-il ne fustige personne.

La taverne s'est retrouvée de facto centrée sur Hornigold, mais en aucun cas ne refoulera les autres joueurs d'autres serveurs.
Et si ça vous coince, dites vous que se montrer un peu plus ouverts que certains Robertiens l'ont été à notre égard, ne pourra qu'être signe de notre maturité d'Hornigoldiens...

Sois donc le bienvenu, pierre Dusquene. Wink

[edit] En attendant, Alden Sutton a posé une petite question très pertinente, qui mériterait bien une réponse (si quelqu'un la détient) me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:43

Si, j'avais oublié une chose !

Pierre, si les joueurs d'Horni sont regroupés avec ceux de Roberts (ce qui m'étonnerait un peu je l'avoue) je ne rejoindrai pas les français de toute façon, mais resterai fidèle à ma deuxième faction choisie il y a peu. La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 3 580963

Ce n'est que mon exemple, je ne prétends pas qu'il soit unanime, loin de là. Mais je pense que certains resteront fidèles à la faction qu'ils représentent sur Horni.
Plus peut être par affinités entre joueurs que par choix de faction, si je peux être plus précis et si cela peut t'aider un peu.
Wink

[edit] Reste que la question d'Alden Sutton est toujours aussi intéressante...

[edit 2] Sujet nettoyé. La suite ici = Fusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Eneil le Sublime

Eneil le Sublime


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2008

La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:55

Les Français en tant que faction je n'ai jamais trouvé d'attrait à les rejoindre et ce à cause de la population qui la compose, désolé de dire cela mais vous n'avez jamais su donné envie de vous rejoindre ou de vous aider.

La seule chose que je regrette vraiment c'est que les joueurs français ne se soient pas concentrés a faire vivre un serveur qui leur était destiné.
Malheureusement, vous vous faites écraser semble-t-il par les Anglais sur Roberts (batailles tardives parait-il), ce type de combats ne m'interresse pas et j'ai bien trop à faire en Espagne ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Duquesne

Pierre Duquesne


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 71
Date d'inscription : 02/01/2008

La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 8:49

Eneil le Sublime a écrit:
Les Français en tant que faction je n'ai jamais trouvé d'attrait à les rejoindre et ce à cause de la population qui la compose, désolé de dire cela mais vous n'avez jamais su donné envie de vous rejoindre ou de vous aider.
.
Jeune homme réfléchissez avant de vous exprimer. Votre volonté de ne pas jouer un capitaine français relève de votre libre choix que l'on doit respecter. En revanche la justification relative à la population française est dénuée de fondement. Je pense qu'avec leurs défauts et leurs qualités les différents groupes de joueurs se valent et sont également respectables. Enfin vous parlez comme un consommateur, "il aurait fallu vous donner envie"; Monsieur, un homme ne se pose pas de question, il sert son roi. J'ai crû comprendre que vous n'êtes pas Français, alors mon message ne s'adressait pas à vous.


Eneil le Sublime a écrit:
La seule chose que je regrette vraiment c'est
que les joueurs français ne se soient pas concentrés a faire vivre un
serveur qui leur était destiné.
.
Ce monde de pobs est géré par des Américains, peuple issu d'un grand mélange d'immigration. Ils n'ont probablement pas compris l'incidence du nationalisme pour les européens. Pendant un moment il y avait le projet de serveurs dit "historiques" permettant de regrouper les joueurs de langues différentes, à ce moment un large consensus régnait sur les forums français pour cette solution. Hélas le staff de pobs n'a pas retenu cette option et ce n'est la faute de personne ici. Il y a 2 choix le serveur et la nation. L'expérience des autres jeux montre qu'un serveur français ou espagnol a peu de chances à long terme. Pour la nation j'ai pensé que le plus grand risque était de prendre espagnol ou anglais sur Hornigold car après la fusion c'était la probabilité de se retrouver fort minoritaire dans son camp sur le plan linguistique.

En définitive la démarche la plus simple c'était de faire français sur Hornigold mais ça manquait de challenge; vous avez choisi sur Hornigold une autre faction et moi je fais français sur Robert. Je ne vois pas en quoi l'un des choix serait supérieur à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Eneil le Sublime

Eneil le Sublime


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2008

La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:49

Je réfléchis assez peu en vérité c'est pour cela que je joue sur Hornigold, serveur condamné par nombre de joueurs depuis la sortie du jeu, l'ambiance est déplorable tout comme l'amusement, rayer les erreurs...et comme j'aime le challenge, j'ai choisi la faction la plus faible pour la faire vivre. Semble-t-il que celle-ci est la plus crainte en bataille de ports et en open sea à ce jour.

J'ai crû comprendre que vous n'êtes pas Français, alors mon message ne s'adressait pas à vous.

Je n'ai pas compris le but de cette phrase...

J'invite néanmoins tous les français de Roberts à venir sur Hornigold créé un personnage espagnol pour aider notre bon roi de nouvelle Espagne :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Valéricaine recrute sur Roberts
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles du front (!)
» ( Roberts ) Le Comptoir Royal recrute
» Ou en est Roberts ?
» [Roberts] La FRC
» [roberts] Les Démons des Caraïbes (guilde-Pirates)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: emplois...-
Sauter vers: