Je répète que je n'ai jamais lu pierre Dusquene avoir eu le désir de nuire à Hornigold ici ou ailleurs.
Je vous demande donc de garder celà en mémoire.
Pierre, les propos des quelques joueurs d'Hornigold qui vous ont répondu, sont à mes yeux, très justes. J'écris même : justifiés.
Propos sur la manière dont certains ici se sont battus pour qu'Hornigold, ce serveur (oserai-je écrire "notre" serveur ?) vive.
Vous avez là un résumé bien plus précis qu'il n'en a l'air de la manière dont beaucoup d'entre nous "vivent" leurs persos sur Horni.
Même si l'ensemble de ce forum est parfois un peu chaotique, même si il y a de l'incompréhension de la part de certains sur Horni sur un rôle d'ensemble et non pas un rôle perso au sein d'une faction quasiment perso, beaucoup ici se sentent solidaires d'un serveur avant que de l'être d'une faction.
Il y a ici, les "pepitos", les "buveurs de thé", les "grenouilles se faisant réguilèrement /taunter" et les "tipiaks venant parfois défendre leur port en radeau" avec un humour qui serait peut être impossible "ailleurs".
Nous avons aussi nos figures quasi légendaires, et ce pour le bien de tous, contrairement à ce que certains n'arrivent pas encore à bien saisir
Ca gueule, ça fustige, ça /taunt à tout va, mais...ça reste un ensemble.
J'avoue moi même ne pas avoir été le dernier en prenant très mal certaines choses qui auraient du me laisser froid comme un nez de chien en bonne santé.
Peut être parce qu'à travers ce forum je m'étais beaucoup investi et que j'ai été déçu de la réaction de certains.
Bon...j'en suis revenu moi aussi.
Mais cela montre une chose : Les joueurs d'Horni, moi inclus du coup, malgré leurs différences, se sentent solidaires.
C'est aussi pourquoi votre demande, justifiée par ailleurs, n'est peut être pas "passée" aussi simplement qu'elle aurait du l'etre.
Horni s'est fait villipender.
On a même reproché à ses joueurs de "laisser crever" les français sur Roberts,
alors que l'inverse serait peut être plus juste.Mais c'est la liberté pour chacun de jouer où il le désire, et ici, nous l'avons respecté puisque jamais n'a été écrit de manière négative sur ce forum, ce que chacun pensait tout bas : "et si les français de Roberts étaient venus sur Horni, on aurait peut être pas à se décarcasser autant..."
Je le répète...liberté à chacun de...
Mais parfois, ça a coincé sec chez les joueurs d'Horni sur ce manque d'effectif...et pourtant chacun a essayé d'y aller de son mieux et de pallier à cela.
Ne prenez pas mal ces quelques rebuffades, elles ne sont que soupape de gens qui se sont battus, qui ne savent pas encore de quoi l'avenir sera fait (patch "étrange" à venir, merge...) et qui s'interrogent parfois sur le devenir du jeu et le leur dans tout ça.
Amicalement.