La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Valéricaine recrute sur Roberts

Aller en bas 
+12
Do Viento Furioso
Don José de Alvarado
Silmarils Allistan
Beatriz Cosanostra
Le Poulpe
Abelardo Suton
Elaine Ward
Angel de Vargas
ben tarkine
Diego de VAGA
Eneil le Sublime
Pierre Duquesne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Do Viento Furioso

Do Viento Furioso


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2008

La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:07

En gros c'est maladroit de venir débaucher sur notre serveur, alors que l'on se bat pour avoir un serveur qui a un minimum de geule...
Revenir en haut Aller en bas
Archibald




Masculin Nombre de messages : 166
Age : 47
Date d'inscription : 10/01/2008

La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:25

Pierre Duquesne a écrit:
Notre petite équipe souhaite le renfort de capitaines sérieux motivés et persévérants.

Notre ambiance est bonne, toutes les professions (officier, corsaire ou marchand) sont également appréciées ainsi que tous les styles de jeu (du casual au hard gamer).

nous apprécions le rp mais sans contrainte ni obligation.
n'hésitez pas à venir boire un boujaron de rhum chez nous.
cliquez sur le lien en bas.

Cher monsieur,

Merci pour votre annonce, efficace mais surement déplacée. Vous n'êtes pas sans savoir que la Taverne du Poulpe, est majoritairement fréquentée par les joueurs d'Hornigold, ces mêmes joueurs auquels vous vous adressez sont surement les joueurs les plus motivés et persévérants qu'on puisse trouver sur potbs, car il en faut du courage, de la motivation et de la persévérance pour jouer sur un serveur à faible population dans un jeu programmé pour être un MMO !

Croyez bien que l'ambiance est également bonne sur Hornigold, les amateurs de rp sont dispersés dans toutes les nations, les pirates sont des emmerdeurs, les français pires encore (/Taunt évidement)...Les anglais boivent le thé à 16 heures pendant que les espagnols se font remettre les clés de la Nouvelle Orléans, en fracassant les portes de Port de paix. Les espagnols arment les pirates avec des Reason et autres 4eme rangs ( /taunt Cassy)...Les anglais après avoir longuement bu le thé se sont dit : Irish, c'est français, bonne cible...go poutrer ! Eh bien non, l'amirauté à oublié d'envoyer les invitations à sa flotte. Fait pas bon être pirate sur Horni, pas beaucoup de proies...sauf les Reason des espagnols (/taunt2 Cassy) mais faut sacrément se mefier quand même les flottes nationales patrouillent. Pendant ce temps là les français s'entrainent, un peu d'attaque ici, un peu labas, quelques batailles à des heures pas possibles par çi et par là...bref un régal.

Pour conclure, la plupart des visiteurs de la taverne sont des joueurs d'Hornigold, pour nombre d'entre eux depuis sa naissance. Nous nous souvenons des écrits passés (les forums JoL entre autres) et lire votre annonce ici n'est surement aux yeux de certains qu'une provocation de plus. D'où les réponses parfois sèches de quelques uns. Par conséquent, votre annonce est déplacée mais audacieuse :) Audace qui doit me faire dire :
Hornigold à besoin de sociétés organisées, si les choses se gâtent vraiment sur Roberts, passez sur Horni, promis on vous fera une petite place !
Revenir en haut Aller en bas
Do Viento Furioso

Do Viento Furioso


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2008

La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:05

Beau résumé. Wink :god:
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:18

Je répète que je n'ai jamais lu pierre Dusquene avoir eu le désir de nuire à Hornigold ici ou ailleurs.
Je vous demande donc de garder celà en mémoire. Wink

Pierre, les propos des quelques joueurs d'Hornigold qui vous ont répondu, sont à mes yeux, très justes. J'écris même : justifiés.
Propos sur la manière dont certains ici se sont battus pour qu'Hornigold, ce serveur (oserai-je écrire "notre" serveur ?) vive.

Vous avez là un résumé bien plus précis qu'il n'en a l'air de la manière dont beaucoup d'entre nous "vivent" leurs persos sur Horni.
Même si l'ensemble de ce forum est parfois un peu chaotique, même si il y a de l'incompréhension de la part de certains sur Horni sur un rôle d'ensemble et non pas un rôle perso au sein d'une faction quasiment perso, beaucoup ici se sentent solidaires d'un serveur avant que de l'être d'une faction.

Il y a ici, les "pepitos", les "buveurs de thé", les "grenouilles se faisant réguilèrement /taunter" et les "tipiaks venant parfois défendre leur port en radeau" avec un humour qui serait peut être impossible "ailleurs".

Nous avons aussi nos figures quasi légendaires, et ce pour le bien de tous, contrairement à ce que certains n'arrivent pas encore à bien saisir La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 5 Mrgreen

Ca gueule, ça fustige, ça /taunt à tout va, mais...ça reste un ensemble.

J'avoue moi même ne pas avoir été le dernier en prenant très mal certaines choses qui auraient du me laisser froid comme un nez de chien en bonne santé.
Peut être parce qu'à travers ce forum je m'étais beaucoup investi et que j'ai été déçu de la réaction de certains.
Bon...j'en suis revenu moi aussi.

Mais cela montre une chose : Les joueurs d'Horni, moi inclus du coup, malgré leurs différences, se sentent solidaires.
C'est aussi pourquoi votre demande, justifiée par ailleurs, n'est peut être pas "passée" aussi simplement qu'elle aurait du l'etre.
Horni s'est fait villipender.
On a même reproché à ses joueurs de "laisser crever" les français sur Roberts, alors que l'inverse serait peut être plus juste.

Mais c'est la liberté pour chacun de jouer où il le désire, et ici, nous l'avons respecté puisque jamais n'a été écrit de manière négative sur ce forum, ce que chacun pensait tout bas : "et si les français de Roberts étaient venus sur Horni, on aurait peut être pas à se décarcasser autant..."

Je le répète...liberté à chacun de...
Mais parfois, ça a coincé sec chez les joueurs d'Horni sur ce manque d'effectif...et pourtant chacun a essayé d'y aller de son mieux et de pallier à cela.

Ne prenez pas mal ces quelques rebuffades, elles ne sont que soupape de gens qui se sont battus, qui ne savent pas encore de quoi l'avenir sera fait (patch "étrange" à venir, merge...) et qui s'interrogent parfois sur le devenir du jeu et le leur dans tout ça.


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Deluxe II




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2008

La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:10

C'est ptete sans rapport avec le sujet, mais je n'hesite pas a dire que: Je joue sur Hornigold et j'en suis fier!

Je suis mechant sur la Taverne, je suis mechant in-game, et pourtant grace a ce serveur unique et inimitable j'ai quand meme bcp d'amis in-game, dont pas mal chez les factions ennemies :)

Et la je reviens sur le sujet en disant que, j'imagine mal des joueurs de Hornigold (toutes factions confondues) abandonner ce serveur a l'histoire et au caractere totalement unique.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Duquesne

Pierre Duquesne


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 71
Date d'inscription : 02/01/2008

La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 7:23

Je pense avoir bien compris certaines susceptibilités. Sachez que le choix du serveur ne fut pas aisé pour moi. Il était évident que sur Hornigold il y aurait « beaucoup » de « Français » et il y aurait eu pour moi la nécessité de prendre un autre pavillon pour essayer d’équilibrer. Il fallait aussi tenir compte des avis de mes compagnons. Enfin pour moi Saint Valéry sur Somme est un petit port de Manche Est qui lutte pour sa survie, d’une certaine manière c’est « mon port d’attache » alors dans pobs je ne pouvais pas être autre chose que Valéricain ce qui implique par ailleurs d’être français (pas par nationalisme mais simplement par cohérence).

Tout ce débat avait au moins le mérite de laisser mon post en haut de l’affiche pour quelques jours de plus mais hélas cela ne s’est pas concrétisé par des candidatures… Enfin Saint Valery n’est pas totalement ensablé et il reste quelques nouveaux joueurs à enrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Valéricaine recrute sur Roberts
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles du front (!)
» ( Roberts ) Le Comptoir Royal recrute
» Ou en est Roberts ?
» [Roberts] La FRC
» [roberts] Les Démons des Caraïbes (guilde-Pirates)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: emplois...-
Sauter vers: