La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Valéricaine recrute sur Roberts

Aller en bas 
+12
Do Viento Furioso
Don José de Alvarado
Silmarils Allistan
Beatriz Cosanostra
Le Poulpe
Abelardo Suton
Elaine Ward
Angel de Vargas
ben tarkine
Diego de VAGA
Eneil le Sublime
Pierre Duquesne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Eneil le Sublime

Eneil le Sublime


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2008

La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr - 7:30

Pierre Duquesne, les choses évolueront très prochainement avec la mort annoncé de notre serveur. Vous devriez avoir de nouvelles recrues...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Du Plessy

Louis Du Plessy


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Pensacola
Date d'inscription : 06/01/2008

La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:33

Bonjour Tavernier !

Apportes nous donc quelques tonneau de ton meilleur rhum, pour moi et les convives présents ici !!

Je vois que les discutions vont bon train et que l'échange est soutenu ...

Officier des "Gamins du Roy" (généreuse appellation Monsieur Duquesne) sur le serveur Roberts, j'ai migré durant 2 semaines sur le serveur Hornigold afin d'y prendre un bol d'air frais (reroll Pirate ../taunt à moi même ..).

Malgrès ce que peuvent penser les joueurs de Roberts, la carte d'Hornigold ressemblait un peu à celle qu'on peut voir sur Roberts. Bref, des zones PvP un peu partout. Peut être moindre que celle du serveur anglais mais suffisamment nombreuses pour ne point douter de l'activité PvP pour ceux qui aurait pensé que ce fût un serveur mort.

Certes l'économie de la nation pour laquelle je jouais n'était pas très florissante ... peu de cuir, de vin, de zinc, etc et je ne sais pas si cela était la cas chez les autres nations (j'ai un doute) mais au moins il y avait cette difficulté en plus. On ne trouvais pas ce qu'on voulait à l'AH et on était obligé de se débrouiller par d'autres moyens (production+ stockage ou farmage de convois).
Déjà de par la difficulté économique d'Hornigold (de mon ressenti), je pense à ces joueurs qui ont usé de leur temps pour rendre ce serveur sympathique à jouer. Certes le chat nation ressemble un peu à tous les chat nation avec ses flux en langage incorrect et autres noms d'oiseaux mais à part cela je l'ai trouvé très sympa à jouer.

Mais bon retour sur mon serveur d'origine tout de même dans cette société qui à fait mes débuts lors de la béta afin d'y retrouver mes compagnons de batailles.

Pourquoi je vous racontes tout cela ? ... déja parce que je vous ai payé un verre et que la moindre des politesses est de m'écouter raconter ma vie ( :p ) et ensuite pour dire qu'il ne se sert à rien de chercher des différences entre Hornigold et Roberts. Des communautés de chaque nations sont présentes sur les deux serveurs, chacun à l'air de s'y amuser alors à quoi bon s'exclamer que tel ou tel serveur est mieux ?

Si nous la nation française perdont actuellement sur Roberts ce n'est certainement pas de la faute de ceux qui sont resté sur Hornigold et en aucun cas on ne peut les blamer. Même si au début on a bluffé tout le monde en prenant beaucoup de ports aux Anglais, Roberts étant un serveur anglais, il fallait tout de même s'attendre à se voir opposer une forte résistance de la nation anglaise. Et cela est en train d'arriver (c'est les français qui font de la résistance maintenant La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 6 Mrgreen)

Mais maintenant que la fusion des serveurs est annoncée (ça me désole quand même pour les joueurs d'Hornigold qui ont passé du temps là bas et qui se sont fait une identité sur ce serveur), j'espère que les joueurs d'Hornigold auront encore le cœur de venir sur Roberts. En tout cas je pense que les guildes franco (toutes nations confondues) se feront une joie de vous accueillir et de vous aider à vous intégrer au mieux pour les personnes qui souhaiteront migrer.

A bientôt donc pour certains d'entre vous :D

Ps : Monsieur Duquesme, en tant qu'officier des Enfants du Roy, je tiens à conforter vos dires. Il n'a jamais été question d'une fusion entre la Valéricaine et notre société.

--------------------------------------------------------------------------------------
Lieutenant de Vaisseau
Capitaine de la Frégate Défiante "La Licorne VI"


La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 6 Signat10


Dernière édition par Louis Du Plessy le Mar 15 Avr - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:39

1°) mauvais endroit pour poster.
ici, c'était la proposition de recrutement de la Cie valéricaine. La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 6 Mrgreen

2°) pas trop se biler, si des joueurs d'Horni veulent aller sur Roberts, ils sauront le faire eux mêmes.

3°) ta critique d'horni est un peu dépassée. Wink

4°) on réflechit, et on veut le faire en toute quiétude...alors les pubs des français robertiens, pour le moment, elles sont prématurées.

Et pis...ça va déclencher trop de réponses agressives pour que je laisse ça ouvert.
je vois d'ici les termes "vautours, charognards..se profiler..."
Donc, bouclage pour le moment...et je rouvrirai après si nécessaire. Wink

Il y a là déja d'interessantes infos pour ceux désirant rejoindre Roberts.

Laissons un peu de temps pour que tout le monde puisse échaffauder dans le calme.


Par contre, je laisse ces posts ici, bien sur. La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 6 580963
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:45

topic déverrouillé.
maintenant que les membres sont un peu plus au courant des derniers événements, je pense que ça devrait bien se passer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel de Vargas

Angel de Vargas


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Date d'inscription : 09/01/2008

La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:22

Louis Du Plessy a écrit:
En tout cas je pense que les guildes franco (toutes nations confondues) se feront une joie de vous accueillir et de vous aider à vous intégrer au mieux pour les personnes qui souhaiteront migrer.

C'est avec plaisir que je contacterai les sociétés francophones jouant espagnol pour m'aider à....
Pardon? ah y'en a pas....
Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://reconquista.ouvaton.org
Cedros Elsalvador

Cedros Elsalvador


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2008

La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:02

Hum... l'ouverture... sur un autre monde... Hum... Non merci pour ma part. Je sens déjà l'ambiance qu'il doit y avoir :/ c'est ça qui me fait peur de continuer ce jeu si il n'y a pas migration masse sur un autre serveur. Pas envie d'attendre 20mns pour savoir si je vais être pris en bataille ...

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Valéricaine recrute sur Roberts
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Nouvelles du front (!)
» ( Roberts ) Le Comptoir Royal recrute
» Ou en est Roberts ?
» [Roberts] La FRC
» [roberts] Les Démons des Caraïbes (guilde-Pirates)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: emplois...-
Sauter vers: