La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Valéricaine recrute sur Roberts

Aller en bas 
+12
Do Viento Furioso
Don José de Alvarado
Silmarils Allistan
Beatriz Cosanostra
Le Poulpe
Abelardo Suton
Elaine Ward
Angel de Vargas
ben tarkine
Diego de VAGA
Eneil le Sublime
Pierre Duquesne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Beatriz Cosanostra




Féminin Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2008

La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:19

Pierre Duquesne a écrit:
moi je fais français sur Robert.

Attention, ça pourrait être mal interprété cette phrase ...


Je dois dire que je ne comprend pas non plus le fait de venir recruter ici des joueurs Français-français et de ne pas accepter l'avis d'un joueur Français-espagnol...

Bref, pour revenir sur le sujet initial de ce message ainsi que sur les suivants :(ouais, on va faire style nous aussi on sait parler un poil la France... Des restes d'une éducation à Séville, ville élitiste)

Votre réaction, cher monsieur, sur les affirmations d'Eneil semblent venir uniquement d'une sorte de rancœur envers tous les joueurs d'Hornigold. Et oui, Eneil réagit en tant que consommateur, il représente exactement la ménagère de moins de 50 ans que vous semblez viser dans votre spot de recrutement, oui, c'est un consommateur, et désolé, mais ici, vous n'êtes rien de plus qu'un annonceur. Et encore, pas un des plus doués à mon avis : je m'explique. Les publicitaires de nos jours savent très bien que les consommateurs n'aiment pas être pris pour des couillons, qu'ils ne faut jamais leur faire croire qu'on les prend pour des poires, sinon, tout l'impact publicitaire tombe à l'eau. Ou alors, c'est fait ouvertement, mais ça, ça reste extrêmement rare, tout juste bon à passer dans 'Culture Pub'

Bref, Eneil n'aime pas être pris pour une poire, je n'aime pas être pris pour une poire, les français sur Robert (non, pas Gérard) n'attirent pas, ils en prennent plein la poire pourtant... un peu comme les espingouins d'Horni fût un temps.

Et pour tous les Robertsiens qui n'aime plus la poire, venez sur Horni : y'a de la place partout, même un peu chez les français !
Revenir en haut Aller en bas
Silmarils Allistan




Masculin Nombre de messages : 229
Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2008

La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:19

Ca me fait quand meme doucement rire de voir des Robertiens venir recruter des joueurs d'Hornigold.

Il fut un temps ou vous nous méprisiez parce qu'on ne jouait pas frncasi pour couler, je cite, "du vrai anglais".

Maintenant vous prenez une branlée et vous venez nous chercher.

Pourquoi ne venez vous pas sur Hornigold et ne laissez vous pas les anglais jouer entre eux?

Cela nous donnerait un server avec juste la population qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Duquesne

Pierre Duquesne


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 71
Date d'inscription : 02/01/2008

La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:24

Réponse à :Beatriz Cosanostra :« Votre réaction, cher monsieur, sur les affirmations d'Eneil semblent venir uniquement d'une sorte de rancœur envers tous les joueurs d'Hornigold »

Il n’y a aucune rancœur dans mes propos, seulement la tristesse de voir des joueurs abandonner un jeu pour lequel je reste mobilisé.


Beatriz Cosanostra : « désolé, mais ici, vous n'êtes rien de plus qu'un annonceur. Et encore, pas un des plus doués à mon avis »

Je suis effectivement un annonceur et vous relevez ma piètre performance commerciale. Rien dans mon offre ni ma démarche n’est mercantile. Je cherche des compagnons sur le long terme. J’espère avoir mieux que des gars qui viennent dans la compagnie pour les bateaux moins chers et l’xp plus facile en groupe, avant de partir ailleurs (abandon du jeu ou autre guilde)

Réponse à : Silmarils Allister «Il fut un temps ou vous nous méprisiez parce qu'on ne jouait pas frncasi pour couler, je cite, "du vrai anglais".

Monsieur pouvez vous citer le forum dans lequel j’aurais tenu de tels propos ? Ayez l’honnêteté de reconnaître que je n’ai pas la responsabilité de ce qui est exprimé par d’autres.

Silmarils Allister « Maintenant vous prenez une branlée et vous venez nous chercher. »

Ma démarche de recrutement vise à palier la baisse d’effectif au sein de la Valéricaine, elle est totalement étrangère à la situation militaire des français sur Roberts.

Silmarils Allister « Pourquoi ne venez vous pas sur Hornigold et ne laissez vous pas les anglais jouer entre eux? »

Ce problème me semble dépassé, le staff de pobs envisage la fusion des serveurs, il restera probablement un serveur européen.
Revenir en haut Aller en bas
Eneil le Sublime

Eneil le Sublime


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2008

La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:29

Et bien voila on se retrouve à la fusion des serveurs alors :).
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Ward

Elaine Ward


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2008

La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:31

Je suis le premier à avoir un avis assez tranché sur la question Roberts vs Hornigold, mais si on laissait le Monsieur faire son annonce tranquillement ? Quitte à relancer le "débat" sur un autre thread ?

Nan, parce que tout ça ne pourra servir qu'à montrer comme les joueurs d'Horni sont agressifs envers ceux de Roberts...

La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 4 Ange31

Eneil a écrit:
Et bien voila on se retrouve à la fusion des serveurs alors :).

Ou pas. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://c.c.m.free.fr/
Don José de Alvarado

Don José de Alvarado


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 62
Date d'inscription : 09/01/2008

La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:50

Cher capitaine Duquesne,

Je pense que vous ne vous attendiez pas à déclencher une telle polémique en postant votre avis de recrutement sur ce forum.
Mais vous n'êtes pas sans savoir, notre serveur Hornigold fait figure de parent pauvre face entre autre au serveur roberts, ni combien il est ardu de faire vivre ce serveur avec sa population faible, par rapport à celle de votre serveur.
Nombre d'entre nous se sont fortement impliqués dans la vie de ce serveur, nous avons donné du temps de jeu, de l'énergie pour faire de ce serveur un serveur viable et vivant, et il faut bien comprendre que même de factions différentes notre appartenance à hornigold est fortement identitaire. Nous sommes presque plus membres d'un serveur que d'une faction.
Nombre d'entre nous pensent, à tort ou à raison, que si les guildes et joueurs francophones qui, lors des release et pré-release, ont choisi de jouer sur un serveur anglophone avaient rejoint le serveur francophone dédié, hornigold et s'étaient répartis dans les différentes factions (comme nous l'avons fait), les choses seraient différentes et la population du serveur francophone n'aurait à pâlir devant aucune autre. Ce n'est bien entendu qu'une opinion, mais comme toutes les opinions, parfaitement défendable.
Cette état de fait, explique sans l'avaliser, les réflexes de défense à l'encontre de tout ce qui pourrait amener une diminution même minime de la population de notre serveur.
Ceci, sans justifier, ni excuser les propos agressifs, voir hostiles de certains d'entre nous, leur concède néanmoins certaines circonstances atténuantes.
Il est bien entendu, comme l'a fait remarquer le tavernier, que cette taverne est ouverte à tous, et qu'il est toujours agréable d'y prendre un verre avec un capitaine "étranger".
Bien cordialement

Don José de Alvarado
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Valéricaine recrute sur Roberts   La Valéricaine recrute sur Roberts - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Valéricaine recrute sur Roberts
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles du front (!)
» ( Roberts ) Le Comptoir Royal recrute
» Ou en est Roberts ?
» [Roberts] La FRC
» [roberts] Les Démons des Caraïbes (guilde-Pirates)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: emplois...-
Sauter vers: