La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 POTBS...news ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

POTBS...news ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Avr - 2:24

Tercerio de Duca maintenant niv 10, possède 39381 doublons.
Et ce juste avec les missions, sans jamais farmer.

A ce sujet, nous jouons Ondine et moi, nos missions séparément, comme un vrai joueur solo.
Le degré de difficulté est donc respecté.



Tercerio n'a rien dépensé (sauf épées), puisque tout est gracieusement fourni par la famille de Duca.  POTBS...news ?  - Page 9 Mrgreen
Ça permet donc de savoir exactement combien ce joueur peut amasser de pognozof en jouant uniquement ses missions.

Il est toujours en ketch niv 5 et le sera sans doute jusqu'au niv 14 qu'il changera pour un senau Cruizer.
Ensuite : Niv 20 frégate Postilionen et niv 28 frégate Pèlerin.

Ça change un peu des navires de levelling que nous utilisons avant, j'oserais presque écrire "traditionnellement".

En général, c'était pour moi :
Niv 8 Sloop Bermuda
Niv 12/13 Senau Van horn
Niv 20 frégate Postilionen
Niv 27 frégate Stralsund
Niv 46 frégate Defiant

Tandis qu'Ondine préférait :

Niv 8 Sloop Bermuda
Niv 12/13 Senau Van horn
Niv 20 frégate Postilionen
Niv 29 frégate Raa
Niv 43 frégate Myrmidon

Certains de ces navires sont maintenant classés à des niveaux différents (stralsund, raa etc...)



Ce sera donc maintenant l'occasion d'en essayer d'autres que nous n'utilisions jamais, à savoir :

Niv 5 ketch Dolphyn
Niv 10 cotre Mediator (voir l’aparté plus bas***)
Niv 14 senau cruizer
Niv 20 frégate Postilionen...ou pas, ce sera selon^^
Niv 28 frégate pélerin
Après...on verra...



Comme nous n'avoins pas créé de nouveaux persos depuis les 4 derniers sur Roberts, doit y avoir 3/4 ans, nous ne connaissions donc pas les nouvelles "règles".
(remplacements gratuits des navires perdus en levelling, contre d'autres meilleurs, suivant les nivs des pertes)
Les 6 autres persos d'Antigua étant encore plus antérieurs...

Nous ne profiterons donc pas de ces changements de navires gratos que le jeu propose maintenant.
D'abord, parce qu'on ne sait toujours pas si nous pourrions en bénéficier, ensuite...parce que ça gâche le plaisir.
Enfin pour nous !
Car évidemment, pour un nouveau joueur sans appui ingame, ces nouvelles règles sont bien pratiques, voire nécessaires.

Bin oui.
Regardez Tercerio, il est niv 10 et a gagné 33000 doublons environ. Et c'est encore insuffisant pour se payer un ketch niv 5 (!) vendu par le serveur à + de 50.000 dbs !
je suppose donc que ces nouvelles "règles" ont du être créées pour ça. Sacré changement de gameplay quand même... Cool
Dommage.
L'aurait mieux valu que Portalus propose ses navires moins chers, et que le joueur puisse comme avant avoir le plaisir d'en acheter, plutôt que d'en faire une sorte d'assisté permanent...
M'enfin.
Jamais vu un mmo qui propose ça...




--------------------------------------------------------------------------------------------




Aparté.


*** Nous allons zapper le cotre Mediator, car il a tellement été nerfé, qu'il est maintenant accessible au niv 10.
Et quel cotre ?!
Un navire de niv 10 quasiment inférieur au simple ketch Dolphyn de niv 5.
Quel intérêt donc, d'acheter un cotre ?
Niv 14 avant, c'était un bon petit navire de combat, agréable à prendre dans le levelling.
Maintenant, c'est devenu une sorte de petite baignoire à voiles qui ne représente plus grand chose.



Dommage là encore, car tel qu'il était avant les changements de Portalus, ce cotre de guerre reflétait ingame assez bien ce qu'il avait été en réalité.
Car s'il est connu dans ses rôles de navire éclaireur, mais aussi courrier (entre des forces de blocus de port ennemi et les ports de base, par exemple) il était également utilisé pour une autre fonction, celle là plus méconnue : Garde-côtes.

Navire rapide qui donnait surtout la chasse aux contrebandiers, il était bien armé, souvent de 10/12 canons ou parfois même de 10 caronades !
Ce qui en faisait un navire redoutable capable d'envoyer des bordées réellement destructrices à courte distance.
Avec ses 80 bonhommes, tous des marins aguerris et non des hommes enrôlés de force par la "presse", ce navire menait la vie très dure aux contrebandiers.
Les ketchs, goélettes etc...pourtant rapides (bin oui hein...c'étaient des contrebandiers tout de même^^) et souvent bien armés, ne pouvaient pourtant rivaliser avec ce chien de chasse terriblement mordant.

Et ça, FLS l'avait assez bien respecté dans son jeu, surtout avec les cotres Mediator version mastercraft ex niv 21, qui eux aussi hélas, ont été drastiquement nerfés !(2 fois d'ailleurs)


Pour vous donner une petite idée, j'en avais construit un en bois au 1/50 ème sur plan du musée de la marine (cotre de 12 canons, début 19ème).
Il n'est pas terminé, manque une partie de la voilure, beaucoup du gréement et plein de détails...trop de trucs à faire en même temps...on a pas une vie facile !  POTBS...news ?  - Page 9 Mrgreen

Bin, même si la photo, qui date un peu^^, est craspec au possible, on voit bien que c'est pas une barcasse à roulettes, un cotre de guerre !
C'est solide, ossu, avec un maitre bau rare pour cette taille de navire, porte une voilure impressionnante (avec un beaupré qui l'est encore plus) et bien armé.
Comparez la taille d'un cotre de guerre avec un autre civil, genre pêcheur et vous verrez par vous-mêmes...
Ce petit bestiau fait bien penser à une sorte de bouledogue, du style "j'te tiens et j'te lâche plus"

POTBS...news ?  - Page 9 Cotre10



Honte sur toi Portalus !!!
Jusqu'à la 25 ème génération incluse...
Non mais !  POTBS...news ?  - Page 9 Demon1




Santé !
POTBS...news ?  - Page 9 Rhumglac


Bref, si y'avait pas ce "nouvel" assistanat pour "nouveau joueur", bin avec 39.000 dbs au niv 10, y pourrait même pas se payer un ketch de niv 5 à 50000 pépettes le dit newbie !
Car même en farmant...faut du temps pour faire la différence.
Ah oui j'oubliais..les navires, potentiellement moins chers (et encore...) vendus par les joueurs  ?!
Oui....quand y'en a Neutral

Portalus...je t'aime pas beaucoup.  POTBS...news ?  - Page 9 Hum1


Dernière édition par Le Poulpe le Ven 3 Avr - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

POTBS...news ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:46

Ana de Duca a perdu son otter skuda de base dans un combat de niv 9 et...a reçu un ketch.
Donc, ça marche, même pour les anciens comptes. Wink
Au moins, même si je n'aime pas trop ce principe que je trouve un peu "étrange" (ouh le doux euphémisme), ça lève le doute.

Pour ma part ayant repris Skyrim, je passe moins de temps sur potbs.
Tercario continue néanmoins de leveller...de temps en temps, et tonton Zacarias de construire quelques navires, qui se vendent bien.



Santé !
POTBS...news ?  - Page 9 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

POTBS...news ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Avr - 4:19

Tercerio de Duca est niv 14, avec 73000 doublons en poche.
Toujours uniquement via les missions, seul, et sans oublier qu'il n'a rien dépensé !

J'ai donc zappé le cotre au niv 10 et ai emmené le ketch niv 5 jusqu'au niv 14 où ce jeune commerçant a pris possession d'un senau cruizer, amoureusement construit par tonton Zaca himself.

Sympa le cruizer.
16 canons de 8 livres, ça change des 10 de 6 livres du ketch !
L'est pas bien grand le Cruizer, mais y pétouille !  POTBS...news ?  - Page 9 Mrgreen

Je ne connaissais que le senau Van Horn, mais je suis certain que l'ami Tercerio va bien s'entendre avec son Cruizer tout neuf.
Me demande s'il serait possible de zapper la frégate Postilionen au niv 20 et de tenter d’atteindre directement la frégate Pèlerin au niv 28 avec ce petit Cruizer.
Aucune idée...



En tout cas, le ketch Dolphyn de niv 5, l'a bien tenu le coup.
Je suis même certain que j'aurais pu lui demander de tenir encore quelques niveaux. POTBS...news ?  - Page 9 580963

Mais bon, comme les gosses, j'étais curieux d'avoir une nouveauté... POTBS...news ?  - Page 9 Ange31

Santé !
POTBS...news ?  - Page 9 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

POTBS...news ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Avr - 2:41

.

Construction de canons "simples". (Ni des short cannon ni des long cannon ni des canons en bronze.)
J'avais écrit que c'était bien plus chiant qu'avant, je vais détailler ci après....


Si on veut être entièrement autonome, et donc ne rien acheter, voici comment ça se décompose.

En grandes lettres soulignées ; les composants nécessaires aux 2 parties du canon
en gras ; les matériaux/produits nécessaires à l'élaboration de ces composants
En italique ; les structures demandées.


Les 2 parties du canon : qui pourront être assemblées à la fin par une finery forge (par exemple)

Le barrel (le canon proprement dit)
Le carriage (son chariot)


Pour chaque barrel ou groupe de barrel il faut X de :

-Tallow ----> Firewood (logging camp)
                                ----> Beef fat (chandler)------> boeuf du boucher (abattoir)----->Bétail (pâture)
         
-Planches de chêne Ne me demandez pas pourquoi... (scierie ou saw mill) -----> rondins de chêne (oak logging camp)

-Pig iron ----> Charcoal (boilery) ----->firewood (logging camp) -----> rondins de chêne (oak logging camp) -----> tonneaux (cooper et finery forge)
                                    ----> Crushed limestone (stamp mill) -----> roche calcaire (carrière de calcaire)
                                    ----> Crushed iron ore (mining company) -----> minerai de fer (mining, mine de fer)




Pour chaque carriage ou groupe de carriage il faut X de :

-Accastillages en fer (forge, finery forge)-----> lingots de fer (2 méthodes) -----> minerai de fer (déjà vu)

-Oak axle ----> (carpenter) -----> bois du cadre (scierie ou carpenter ou saw mill)-----> rondins de chêne (déjà vu)

-Planches de chêne (déjà vu)





Donc, les structures nécessaires et ipso facto, le nombre de slots.

-logging camp de préférence oak logging camp
-finery forge
-chandler
-abattoir
-patûre
-carpenter
-saw mill ou scierie  
-boilery
-stamp mill
-mining company,  mine de fer,  carrière de calcaire



Ceci pour des canons "simples". Cool
Je n'ai pas tout détaillé (tonneaux, lingots de fer, par exemple) et... je ne suis même pas sur d'avoir tout noté...



A noter que
-certaines structures "payantes "en points de la burning sea, peuvent accomplir les tâches de plusieurs des structures listées ci dessus. POTBS...news ?  - Page 9 Sifflote
-que certains matériaux (peu) peuvent être plus simples à produire si on possède les recettes "avancées" les concernant.



Santé !
POTBS...news ?  - Page 9 Rhumglac


P.S Un truc marrant :
Le bœuf du boucher ne sert plus aux approvisionnements de navire "classiques". (Sauf frégates Mars et Crocodile)
-Ah bon...?!
-Non, désormais, la partie carnée utilisée pour ces approvisionnement, c'est : Des animaux "de jeu" (Hum...traduisez chasse)-->(traduisez : gibier) salés et préparés .
-Mais euh....
-Et oui mon cher monsieur, maintenant les marins se tapent du faisan, du sanglier, du lièvre etc...à la place du bon vieux bœuf salé.
-C'est port nawak !!
-C'est...Portalus....

Bientôt, le remplacement du rhum par du champagne, et du poisson séché par du caviar !! POTBS...news ?  - Page 9 Mrgreen

Aberrant... drunken


Santé ! (pardon. Champagne !)
POTBS...news ?  - Page 9 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

POTBS...news ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:33

Aparté :

J'ai précédemment écrit que je ne voyais pas, où, dans un chariot de canon, il fallait des planches de chêne...
Même un profane peut voir sans ambiguïté, que le chariot est plutôt composé de ce qu'il est normalement en droit d'assimiler à des poutres ou madriers.
Y'a le fameux "oak axle", tiré d'un bois du cadre (on ne sait pas pourquoi (?) car on le créé directement dans le bois de chêne) mais des planches, nenni mon brave.
Mais bon, acceptons le fait quand même.
Pour info, j'ai construit beaucoup de répliques de ces canons, dont une au 1/16 ème et malgré ça, je veux bien accepter cette 1ère aberration.

Par contre, dans le canon proprement dit, y faut aussi et encore des planches de chêne...Et là, ça commence à devenir poilant. drunken
Oukelson ces planches ?
Sais pas. Un canon c'est du fer, du bronze...bien plus tard de l'acier même (qui permettra l'invention du chargement par la culasse et de l'obus), mais du bois...?
Alors pour le moule, me direz-vous.
Non non.
Alors à quoi servent-elles, de nouveau, ces planches de chêne ?
No sabé, je l'avoue.
Pitêtre pour faire des bancs permettant aux fondeurs de s'assoir en attendant que le métal refroidisse dans le moule ?  POTBS...news ?  - Page 9 Mrgreen

Pour rappel et au cas où y trainerait encore des indécis, un canon de l'époque du jeu, c'est ça :
Sont où les planches ? clown

POTBS...news ?  - Page 9 Cannon10


Et un canon de marine avec son chariot au 18/19ème, ça ressemble à ça : (images trouvées vite fait sur the web.)

POTBS...news ?  - Page 9 Canon_10


Bientôt, des planches de chêne, l'en faudra aussi dans la confection des chaussettes à pompons pour marins.
Idiot ?
Bah, au point où on en est...
POTBS...news ?  - Page 9 Bave


A contrario, Portalus a viré de la fabrication, la poudre à canon qui était nécessaire auparavant.
Là, j'approuve.
Bin vi, la poudre c'est quand on utilise le canon, pas quand on le fabrique... Cool



Alors, vous allez me dire : "Tu pinailles, c'est qu'un jeu gnagnagna..."

Pas tout à fait.
FLS avait évité de genre de bêtises en général, nous offrant des crafts plus simples, bien pensés et finalement assez proches historiquement.
Alors pourquoi Portalus qui se dit plus "réaliste" (?!), en commet par paquets ?
M'est avis que c'est plutôt pour alourdir tous les crafts possibles, les rendre plus lents, plus chers et surtout plus dispendieux en structures...et incidemment amener les joueurs à se payer les fameuses autres structures "payantes".

Pour moi, c'est prendre le joueur pour un gros gland, et beaucoup de vétérans encore présents, ne se sont pas gênés pour le signaler.  POTBS...news ?  - Page 9 Regle
Voir réponses sur le site Portalus et les commentaires ingame via le canal nation (En tout cas, sur Antigua)


Moralité : Le craft des canons dans le jeu, qui se dit "réaliste", ne l'est donc pas tant que ça. Ça veut le faire croire, mais le but est ailleurs...
Et en fait, plus je fouille dans le jeu, plus j'en vois de ces "bêtises irréalistes" dans cette "nouvelle économie..." (voir la viande embarquée. Du gibier ma chère, DU GIBIER !)  POTBS...news ?  - Page 9 Mrgreen


C'est mon avis, et je m'approuve avec la sérénité du pigeon satisfait qui vient de jeter sa fiente sur un promeneur du dimanche.  POTBS...news ?  - Page 9 Content

Et justement, c'est dimanche, et le dimanche faut râler au moins une fois...ça soulage de la semaine ! POTBS...news ?  - Page 9 Mrgreen



Plus sérieusement :
-"Portalus, on est pas les simplets de blanche neige et on est pas dupes...et d'ailleurs, on est nombreux à ne pas l'être."  Cool


Santé !
POTBS...news ?  - Page 9 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Sam 11 Avr - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

POTBS...news ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Avr - 1:41

Ondine a monté son perso jusqu'au niv 20 avec le seul ketch de niv 5 qui lui avait été gracieusement fourni par le jeu lors de la perte se son navire de départ.
Uniquement via les missions et sans jamais farmer... Cool

Comme quoi il est bon, ce petit ketch Dolphyn !

Son perso a amassé des doublons bien sur, mais elle a bien vu que si elle avait du dépenser cet argent au fur et à mesure de son levelling pour acheter les navires correspondants, elle n'aurait pas pu.

C'est donc bien la raison qui a incité Portalus a mettre en place cette nouvelle politique de "don"  -jusqu'au niv 20- de navires aux nouveaux joueurs : Leur masquer qu'ils ne peuvent s'acheter tous les navires correspondant à leur levelling.
Du coup, ces nouveaux joueurs sont obligés de se lancer dans la construction de leurs navires et c'est là que ça devient poilant ou triste, c'est selon.
Car, ils n'ont que 2 slots par persos...donc 2 entreprises possibles.  Très léger pour construire un navire dans le jeu... Neutral
Alors, pour les nouveaux, soit faut être une société de 20 joueurs pour réunir environ les 40 slots nécessaires (et encore je crois qu'il en faut plus de 40, pour les non-débrouillards, ce qui est normal quand on commence le jeu^^), soit faut tellement jouer du multi-compte que c'en est du délire, soit...faut raquer en vrai money money $$$$$ pour acheter les 10 slots par perso.

Notez que ce problème ne se pose pas pour les anciens joueurs qui ont pu conserver leurs 10 slots. Ouf.




Mais quand même, ouuuh la belle arnaque, où même un rôle d'officier demande de construire ses navires, alors qu'avant c'était plutôt le le rôle des commerçants.  albino
-Officier ?
-Oui !?
-On a pas de navire à vendre dans tes prix, faut te les construire mon pote !
-Mais je suis officier ! Je fais la guerre, je commande, je prends des ports, coule des navires ! Je suis pas là pour faire le charpentier !
-Ouais ouais...Tiens, vl'a un rabot et une scie !


POTBS = P2P = $$$
Heureux les simples qui n'arrivent même pas à voir cette simple évidence, car ils seront assis à la droite de Dieu.

Je plains les nouveaux joueurs...et irai prier pour eux auprès de sainte Thérèse de Lisieux  POTBS...news ?  - Page 9 668119
Déjà raquer en début du jeu alors que c'est un soi-disant F2P, c'est pas drôle, mais s'apercevoir ensuite qu'on ne peut rien faire si on a pas un max de potes, ou d'aides ingame, ou une CB qui craint pas les coups de soleil...ça devient ubuesque.



Bref.

Ana de Duca est donc sur l'un des 2 frégates Postilionen que Zacarias avait construit.
Directement du ketch à la frégate : Pas mal.
Au niv 28 elle prendra sûrement possession de l'une des 2 frégates pèlerin déjà prêtes.

Ondine aurait pu vous expliquer tout ça ici même, mais elle a eu visiblement la flemme... Sleep


--------------------------------------------


De mon côté, je ne joue plus guère...
Je désapprouve de plus en plus la politique de Portalus de prendre les nouveaux joueurs pour des cons.
S'cusez du mot, mais je n'en vois pas d'autres.

Nous ça va, on connait toutes les ficelles du jeu et sommes bien implantés.
Mais bon, ça n'excuse pas les devs de Portalus !


Du coup, mon nouveau perso n'avance pas.
Par contre, tonton Zacarias a vendu, peu chers comme d'habitude, plusieurs des navires devenus inutiles qu'il avait construit pour le levelling des 2 nouveaux persos.

Ça, plus une frégate pèlerin*** et un chébec Corsair qu'il a construit vite fait car il avait du temps en rab dans ses entreprises
Et bien, tous ces navires ont été achetés illico !

POTBS...news ?  - Page 9 01610
Comme quoi, ça manque cruellement de ces navires construits par les joueurs.
Quelle tristesse... Neutral

Portalus a niqué ce jeu.  pig



Pour rappel, le prix du cotre vendu par le serveur est à + de 50.000, celui du ketch à + de 49.000, celui du chébec + de 75.000 et celui du cruizer à + de 77.000
De la dinguerie, vous dis-je !
Et je vous assure qu'on est encore bénéficiaire.

Tonton Zacarias, comme toujours, vend peu cher, même en regard des normes actuelles Cool
Ne serait-ce que pour montrer qu'on peut encore le faire, comme avant.
Suffit juste de savoir se débrouiller...et farmer ne suffit pas toujours.

Et encore, pour les joueurs de potbs, comparez les prix de vente sur le screen ci dessus, à ceux pratiqués soit par le serveur, soit même par les joueurs... POTBS...news ?  - Page 9 Sifflote
Si tout le monde faisait pareil, Portalus pourrait les remballer, ces navires vendus via le serveur à des prix qui frisent la dinguerie !
Et bin non, car certains joueurs eux-mêmes vendent leurs navires tellement chers, que ça a de quoi dégoûter les nouveaux.  pig  pig
A croire que la bêtise est contagieuse. Et je suis poli.

Et encore, quand je pense qu'on les vendait 29.000 les pèlerin, y'a 2 ans. J'suis dég'.
Maintenant, rien que le prix de construction/assemblage final (le clic au chantier naval, sans compter tout le reste, coûte 46.000 doublons..ouch !)


POTBS...news ?  - Page 9 01611



***Le frégate pèlerin n'est pas en vente via le serveur, car c'est une petite frégate assez onéreuse à construire.
Donc, seuls les joueurs peuvent en produire.
J'avais regardé les listes des ventes rétro-actives (dans le  temps) et ça faisait longtemps que personne n'en avait mis en vente.
Du coup, j'en ai fait quelques unes.
2 pour nos persos et les autres, tonton Zaca les vend.

Hasard, le jour même où on me l'achète, j'ai vu une frégate pèlerin en vente à 300.000 ailleurs, alors qu'on en avait pas vu depuis belle lurette.
Pas dur à comprendre : Ce sont les petits magouilleurs habituels qui achètent aux autres pas chers pour revendre bien plus.
Du coup :
1°) même pas capables de les construire eux mêmes, les navires
2°) c'est encore les nouveaux qui trinquent !
Certains joueurs sont aussi fumiers que Portalus lui-même !
Notez que c'est pas nouveau, ce genre de rachat/revente, je le vois depuis des années sur mes productions. Pas dur à vérifier à l'AH si on est attentif... Cool
Mais maintenant, quand même...Au moment où Portalus a tellement fait grimper les coûts, c'est encore plus dégueulasse.




Santé !
Je retourne sur Skyrim, on y est bien mieux.
Et peut être un jour sur TESO, allez savoir (?)
POTBS...news ?  - Page 9 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Dim 19 Avr - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POTBS...news ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POTBS...news ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y'a pas que Potbs...
» L'encyclopédie POTBS
» Un 1er avis sur POTBS ?
» Gamekult présente PotBS
» PVE sur POTBS. Quetes et farm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: ♫ ♫...Il était un petit navire...♫ ♫ :: POTBS: Nous 2, désormais seuls...Dans les Caraïbes^^-
Sauter vers: