La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne de Sma et Cherad

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

POTBS...news ?

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe

Masculin Nombre de messages : 2585

POTBS...news ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:18

Nous re-testerons donc, les nouveaux départs dans le jeu, en créant 2 nouveaux persos dans la faction espagnole.

Mais sur Antigua, où nous trouvons l'ambiance bien plus agréable que sur Roberts.

Ces 2 nouveaux persos seront nantis des navires nécessaires à leur progression, grâce à tonton Zacarias qui a déjà commencé à à œuvrer.
On sera dans le classique.

-ketchs niv 5
-cotre niv 10 (si nécessaire)
-senau cruizer niv 14
-frégate postillionen niv 20

POTBS...news ?  - Page 8 00810

Manquent encore (en cours...fabrication des canons... drunken )
-2 frégates Athena Pèlerin niv 28 *
-2 frégates Minerva niv 40.
Ces 2 là étant des navires que nous produisions mais n'utilisions pas, ce sera donc l'occasion.

* Je viens de retrouver nos anciens prix de vente : Les pèlerins on les vendait 29.000. On en voit maintenant à des prix allant de 190.000 jusqu'à 450.000 ! No comment.
Faudrait que je fasse un comparatif avec les prix pratiqués maintenant...

Et ensuite.
Defiant, Délivrance, Hercules...On sait pas encore. Des frégates anciennes en tout cas, pas des récentes.
Nous verrons le moment venu.

Ainsi, ces nouveaux commerçants ne manqueront de rien  POTBS...news ?  - Page 8 580963 .....Et pis ça occupera tonton Zaca'  POTBS...news ?  - Page 8 Sifflote

Le test ne sera pas faussé, puisqu'il nous suffira simplement de noter combien les missions ont rapporté à ces 2 nouveaux loustics au fur et à mesure, tous les X niveaux.
Et si, ces sommes auraient été suffisantes pour simplement acheter des navires correspondants à leur progression de niveau, à l'Ah ; soit aux joueurs, soit au serveur...ou à devoir à ressortir la CB.

Nous joindrons ainsi l'utile à l'agréable.
Vi, parce que tel que c'était parti, le perso Niv4 du 1er essai sur Roberts avec ses 4711 doublons...L'était pas près d'acquérir un ketch de niv 5 à plus de 50.000 dbs !(Quoique : Voir "**apparté", plus bas)
Une bouée pitêtre...et encore.
Sans compter que du côté des joueurs : Sur un total de 12 ports (sur 2 factions), seuls 2 proposaient des navires vendus par les joueurs.
Et y'en avait pas bézef...

POTBS...news ?  - Page 8 00610

Vache !  POTBS...news ?  - Page 8 Vache
Ah bin non finalement, les newbies ne peuvent pas trop compter sur les joueurs de leur faction respective pour les aider à s'équiper.
Z'ont pas que ça à faire les joueurs !
Non mais !
Leur restent aux newbies, les navires mis en vente par le serveur/jeu. Mais à quel prix !
Rappel :
-Niv 5 ketch Dolphyn  42953 doublons (Ouch !)
-Niv 8 sloop bermuda  37253   "
-Niv 10 cotre Mediator  50892   "
-Niv 14 senau Cruizer  77442    "
-Niv 17 brick Lexington  97100    "  
-Niv 20 frégate Postillonen  127110    "
-Niv 25 frégate Cerbère  188180  "   ou Stralsund  240391   "
-Niv 30 frégate Raa  267580   "
-Niv 37 frégate Defiant  378815    "
-Niv 40 frégate Conquistador  320774   "

Si ça peut vous donner une idée, sur Antigua, on vendait nos 1ers navires "de départ", des sloops bermuda/ketchs Dolphyn : 4000/5000 doublons. 3000 pour les sloops Jamaica
Dès le niv 5 ou 8, le newbie pouvait ainsi s'équiper à peu de frais.
On en produisait à peu près plus d'une vingtaine de types différents allant du niv basique au niv 41 et toujours à très petits prix. (navires de guerre et de commerce)
Et de temps en temps, des grosses frégates, 4èmes et 3èmes rangs, mais c'était plus rare car nous n'avions pas choisi ce créneau de vente. Les Stralsund par exemple, on les vendait 27.000 Et tout ceci est vérifiable ingame, même nos anciens prix^^

Donc, je vois qu'il vaut mieux compter sur soi, ou couler. (Bin vi, puisque le navire offert par le jeu au départ vous est redonné en cas de perte)

**Apparté :

D'ailleurs, d'après ce que j'ai lu sur JOL, Tarhanis/Betelgeuse a eu la surprise de voir que maintenant le jeu fournit même un meilleur navire en cas de perte de celui de départ, à des niveaux supérieurs au dit navire.

Ex, vous coulez votre navire de départ/basique au niv 4, vous retouchez le même. (basique = de 1 à 4)
Mais si vous le perdez au niv 5, le jeu vous en donne un meilleur. En fait, celui que vous auriez du/pu avoir si...vous aviez eu assez de doublons pour l'acheter  Cool
Il a donc pu avoir comme ça, un ketch de niv 5 en perdant sa barcasse de début de jeu. 
Je me permets de le citer :
"Par chance en coulant au niveau 10, le jeu m'a donné un "Sketch" bien fort qui me permet de continuer à monter en niveau."
Et encore ensuite :
"PS ; j'ai coulé lvl 15 avec mon sketch, on m'a donné un bateau meilleur."

WTF !?!
Ça, c'est nouveau, je ne connaissais pas ce principe.  POTBS...news ?  - Page 8 Copie_de
Avant, on perdait son navire de départ ou toutes les duras du navire acheté/construit entretemps, le jeu vous redonnait le navire de départ et pis c'est tout !  POTBS...news ?  - Page 8 Mrgreen

Nous testerons donc cette "nouveauté" avec nos 2 persos à venir, en coulant nos navires de départ dès le niv 5 ou 6.
Mais si ce truc s'avère (ce qui est fort possible au demeurant) alors, ipso facto, tous les petits navires deviennent inutiles...!
Bin oui, qui va les acheter ?
Le newbie ? bin non, y s'en fout, puisque le jeu risque de lui redonner un navire supérieur à celui qu'il vient de perdre...
Les autres joueurs ? euh, keskizenonàbattre d'acheter des petits navires...?

Y'a là un truc que je pige pas.  scratch
Pire encore, si plus personne n'a besoin de ces petits navires, pourquoi ceux que nous produisons se vendent toujours aussi bien ? Et pour qui ?
Et pourquoi en proposer également contre des points de la burning sea (donc payants) ?
Aïe...je pige vraiment pas l'utilité de ce nouveau système...
Et ça marche jusqu'à quel niveau, ce truc ?

T'imagines ? tu perds ta stralsund de niv 25 au niv 40, le jeu te refile une Minerva de niv 40 !
Eh eh, bingo !  POTBS...news ?  - Page 8 Mrgreen

Les devs...je comprends pas toujours leur démarche, j'avoue.
Je dois être un peu bêta sur les bords... POTBS...news ?  - Page 8 Bave

En tout cas, à mon sens, ça gâche un peu le plaisir de la progression, ce truc.  Neutral

[edit] J'ai lu certains joueurs se plaindre d'une espèce "d'assurance" payante qu'ils jugeaient trop chère.
J'avoue ne pas m'y être trop intéressé...Mais du coup, est-ce ça, cette assurance ?

Bref, ces 2 nouveau persos, outre de tester comment se passent les débuts dans le jeu maintenant, nous amuserons sans doute et nous permettrons d'avoir 2 commerçants supplémentaires au niv 50, que nous laisserons ici ou ailleurs, qu'ils puissent se précipiter à tel ou tel endroit, si un malheureux joueur dyslexique du clavier s'emmêle les pinceaux et vend un 1er rang à 100 doublons !  clown

Santé !
POTBS...news ?  - Page 8 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le Poulpe

MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:23

POTBS...news ?  - Page 8 00710

Ça avance, ça avance POTBS...news ?  - Page 8 580963
Mais D'd'jiu, que c'est long et...onéreux, la fabrication de canons. Neutral

Alors certes, on peut espérer en looter en farmant un peu, mais ça reste tout de même insuffisant pour construire un navire !
C'est un petit "plus", guère mieux, l'essentiel restant à faire soi-même, si on veut un navire avant 6 mois.  POTBS...news ?  - Page 8 Mrgreen

Tiens, une petite réflexion concernant la dite fabrication.

Au début du jeu, en 2008, il existait différentes tailles de voiles à crafter (petites, moyennes, grandes etc...)
Et, pour construire tout le gréement d'un navire, il en fallait justement de plusieurs tailles.
Bien sur, comme certaines de ces voiles se craftaient par 4 ou 5, il vous restait toujours du rab dont vous ne saviez que faire une fois le navire terminé.

Les devs de l'époque avaient vite compris que ce n'était guère pratique et avaient donc simplifié le système en offrant un seul type de voile : Le tissu de voiles.
Ensuite, suivant la taille du navire, il fallait juste X ou Y tissus de voile et ça évitait les stocks inutiles.
Décision fort sage qui avait d'ailleurs été très bien accueillie par les joueurs.

2014/2015 : Refonte de l'économie récente : Les canons
Comme expliqué, les canons se composent désormais de 2 parties, le canon proprement dit et son chariot.
Barrel x machin  et  carriage y truc.
Mais ces éléments sont différents suivant le type de canon...

3 exemples :
POTBS...news ?  - Page 8 00710

Détail amusant sous forme de 2 petits-exemples-didactiques-et-compréhensibles-par-tous-même-au-sortir-du-lit :

-Si vous n'avez besoin que de 8 canons de 6 lbs (sloop par exemple), il vous restera donc 2 "Saker Barrel" et 2 "Saker carriage" sur les bras, puisque ceux ci se craftent par 5...

-Récemment, j'ai fait un joli missclik et sorti 4 carriage pour canons de 16, dont je n'avais pas besoin.
Je les ai mis en vente à bas prix et... y pourrissent toujours dans la salle des ventes.
J'aurais mieux fait de m'en faire des cure-dents.  Cool

Oh, mais ce serait-y-pas un pt'tit retour en arrière, ça ?  clown

Bien sur, avec l'à propos qui vous caractérise, vous me direz sûrement : "Eh mais au lieu de râler, réfléchis ! T'auras bien besoin de ce rab à un moment, pour un autre navire !?!".
Objection non recevable vot'z'honneur !
Ça tombera jamais juste et c'est exactement ce qui se passait avec les différents types de voiles en 2008. En fait,on arrivait toujours à avoir du rab de différents types, et c'est ça qui avait amené les devs de l'époque a heureusement simplifier le bouzin.

Potbs, comme l'Histoire, bégaye...

Allez, santé !
Le Poulpe
Le Poulpe

MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:54

Edit  Page 7 de ce thread car je m'étais gourré grave sa mère légèrement fourvoyé avec inattention.

Brmmmm...

Moi même qui ferait mieux de prendre ses gouttes a écrit:
Les structures partner.
Ces nouvelles structures peuvent tout produire** utilisent plus de recettes (en majorité les nlles recettes)  que les "basic".
**[edit] Elles ne peuvent tout produire, car en fait, certains produits ne peuvent être réalisés qu'avec les structures "premium" exclusivement (payantes).
Je viens de le voir...Sorry. Les "short" et "long cannons" par exemple, ne peuvent êtres réalisés qu'avec "l'Iron work". Il doit y avoir d'autres exemples, à vérifer...Ah les vaches !

Bin vi, c'est plus la même chose, car là, y faut débourser pour avoir accès à toutes les fabrications possibles. Neutral

Ô monde cruel

Ô rage
Ô désespoir
Ô vieillesse ennemie
Que n'ai-je tant vécu que pour cette infamie  voir ma CB rougir.
Pleurer de l'entendre hurler de déplaisir
Pour enfin devenir une pauvre braise ardente
Avant que de finir en petit tas de cendres.

Le Cid, revu par moi même...

snif.

POTBS...news ?  - Page 8 Mrgreen
Santé !
Le Poulpe
Le Poulpe

MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar - 1:20

Bien bien bien...
L'Espagne a remporté la map avec 331 points. Haut la main donc.

Du coup, durant le cessez le feu d'une vingtaine d'heures, la nation des Dons se consacre un peu au reste...

Message du gouverneur, dans le port où nous travaillons sans nous presser  euh non...ça fait glandouille  bossons avec acharnement  non plus, ça c'est même pas vrai...œuvrons avec délicatesse  Ah oui, ça, c'est bon ça ! Œuvrons avec délicatesse !

POTBS...news ?  - Page 8 00812
Aaaah ! Quand même !

Et en plus, c'est vrai. La trésorerie du port s'est vue augmentée d'un million de doublons, grâce aux généreux donateurs espagnols.
Du coup, le gouverneur va enfin pouvoir augmenter les améliorations,ce qui réduira les coûts en doublons et main d’œuvre.
46 semaines que rien n'avait été fait, indiquaient les infos....Honte ! Shame ! j'ai failli écrire au Pape, vous dire !  POTBS...news ?  - Page 8 668119

Le gouverneur a d'ailleurs déjà lancé les améliorations.
Il était temps ! ...............petit navire, il était temps petit navire ♫ tralala ♫♫...Jeu de mots !  albino   (Capello inside^^)

Mes gouttes bordel, mes gouttes !!

Parce que faut comprendre, m'sieurs dames :
"Pour nous, pôv's commerçants, cette nouvelle est comme une goutte d'eau fraîche dans un désert brulant...!"**
**Ici, laisser tomber une larmichette, prendre un air miséreux, agiter les mains avec fébrilité......sans oublier d'avoir précédemment planqué le coffre sous le lit.
"Voyez ? une goutte d'eau salvatrice....Alleliua !"

A chaud, en direct de bfmtv (Bouffeurs de Faits Malodorants T'as Vu ! ), les réactions de nos 6 persos :

Zacarias, commerçant émérite : "Eh bé, pas trop tôt ! Marre de fouetter les ouvriers 20 h sur 24 ! J'ai le poignet tout enflé..."
Evita, commerçante et mes rites : "Ah bah tout d'même ! Quand je pense aux impôts qu'on paye...! Un peu plus et j'allais leur coller des mornifles !"
Laurénao, officier sans prurit : "Hein, taper ? Qui ? Où ? Boulets, bouleeeeeeeeets !!!"
Ines, officier croix du mérite : "Hein, taper ? Qui ? Où ? Canons, canooooooooons !!!"
Roxanna, corsaire à la va vite : " Mffff, keskisepace ? C'est l'heure d'aller combatt.....ron...bzzzzz..."
Miguel, corsaire bouffé aux mites : "Keskecé ce vacarme ? J'commençais juste à me réveill....ron...bzzz..."

(Oui, nos 2 corsaires ne sont guère, euh...comment dire...actifs.)  Sleep

Bref la famille de Duca à son paroxysme de joie, déclara unanimement : "Absque argento omnia vana !"
......
.....
....
...
..
.
La 2ème frégate Pèlerin est presque terminée.
P'tain, quand je pense qu'avant, il me fallait quelques cliks...
Nous commencerons nos 2 nouveaux persos, lorsque cette dernière sera prête. Ces 10 navires seront déjà bien suffisant pour leur assurer un bon départ.

Santé !
Le Poulpe
Le Poulpe

MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mar - 3:45

La 2ème frégate Pèlerin est prête. (40.000 le click au chantier naval, maintenant...pour du niv 28...Hum.)

Une fois l'habitude prise, produire des canons est plus évident, même si ça reste tout de même bien plus chiant qu'avant.

Evita a remplacé son ancien galion Couronne par le même en mastercraft.
Attention, maintenant elle pèse dans le milieu des galions^^

Achat d'un nouvel entrepôt de société (le 3ème).
Bah il nous reste encore des points de la burning sea et comme nous ne nous voyons guère d'avenir dans ce jeu, autant les dépenser.

Faut dire qu'on en aura claqué de ces fameux points !
16 animaux de compagnie en tout pour 5 persos chacun, des accessoires vestimentaires totalement superflus, mais aussi des plans/livres concernant les récents navires etc...Et sans jamais sortir la CB.  POTBS...news ?  - Page 8 Sifflote
Il faut dire que les échanger en jeu contre des doublons était encore bien moins cher avant le dernier patch...
Et des doublons, on en a eu !  POTBS...news ?  - Page 8 Mrgreen

Nous commencerons nos 2 nouveaux persos dans peu de temps...ou pas.
Ça va dépendre en fait, du virage qu'on prendra en mmo, à savoir TESO.
Auquel cas, potbs sera rangé dans la naphtaline.
Nous pourrons toujours y rejouer si d'aventure, Portalus se décidait à sortir enfin quelque chose de concret, autre que....chercher à faire raquer le joueur pour le moindre truc.
(En ce sens LOTRO, par exemple, était plus clair, j'ose même écrire plus honnête !)

Car si ce jeu est toujours dépaysant, il faut bien reconnaître qu'il n'a guère évolué depuis 2008.
Le cœur n'y est plus vraiment, les déceptions se sont accumulées au fil des ans, et persister sur un jeu qui n'a finalement offert que si peu d'améliorations risque d'être à la fin, une perte de temps.
PvP, PvE, missions ,économie...Pour beaucoup la routine s'est installée.

Je lis souvent les commentaires sur le chat nation, et ils ne sont pas tendres envers les devs et la tournure que prend potbs.
Et pourtant, beaucoup de ces joueurs sont des vétérans et apprécient (appréciaient ?) ce jeu.
Potbs n'a hélas pas pris la tournure que beaucoup espéraient, et depuis 7 ans...ça commence à être un peu longuet sur les bords  Cool
Et puis, le jeu comporte maintenant trop d'aberrations non résolues, principalement dues aux différents patchs qui ont fini par se contredire, et qui si elles ne sont pas perceptibles pour un nouveau joueur, nous sont à nous bien visibles....ainsi qu'à pas mal de vétérans d'ailleurs.

Et pourtant, nous venons de restructurer tous nos bâtiments, de trouver une façon viable de continuer à produire et à vendre.
Mais la refonte économique du dernier patch 2.15 a ôté tout le côté ludique de ce pan pourtant si important dans le jeu.
Nous produisons, mais sans grand enthousiasme et vendons de même.
Pas bon signe, ça... Neutral

Donc, je crois, qu'il sera (est) temps de changer pour un mmo plus évolué/évolutif.
Potbs, que j'ai portant beaucoup apprécié et suivi durant toutes ces années (des betas-tests à ce jour) et pour qui j'avais été jusqu'à créer ce forum, me semble vivoter plutôt que vivre, et me procure même par certains côtés une sorte d'ennui.

Enfin, pour le moment on continue, avec comme but au niveau économique de sortir quelques navires intéressants et encore bien côtés.
Quant à recommencer 2 persos, ce ne sera qu'un palliatif, (même si ça risque d'être instructif) et nous en sommes très conscients.
Ça nous fera (ferait) 8 persos sur Antigua.
La famille quôââ.... POTBS...news ?  - Page 8 Mrgreen

Et enfin concernant nos 4 persos sur Roberts...
Entre Antigua et Roberts, pour nous y'a pas photo.
Le serveur US semble plus équilibré et l'ambiance bien plus sympathique !
Donc ces persos seront regroupés en 1 seul, qu'on fera peut être migrer sur Antigua, histoire de récup tout ce que ces 4 lascars avaient accumulés.
Sauf si y'avait un merge des serveurs (des bruits courent (?)) ce qui nous éviterait la démarche évoquée (3000 points quand même pour migrer un perso !)
Tout ça, si on persiste encore un peu sur potbs, bien sur...Ce qui serait étonnant.

Ce topic sera clôturé si nous cessons de jouer à Potbs, et peut être un autre sur TESO verra le jour.
On verra bien... Wink

En attendant, j'y écrirai les critiques et réflexions que nous amènera la création des ces 2 nouveau persos.

Santé !
Le Poulpe
Le Poulpe

MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 1:30

Bon.
Nous avons donc créé 2 nouveaux commerçants
Commerçants...hum...Donc des arrivistes aux dents longues.

Ana de Duca (s'est pas foulée sur ce coup là, Ondine^^)
et Tercerio de Duca pour moi. (Clin d’œil discret à un personnage mexicain d'un bon vieux western de Sergio Leone^^)

Ils sont jeunes, ils sont frais et sentent bon le sable chaud  la rosée du matin  le parfum de l'innocence.  albino

1ère expérience, nous avons tenté de perdre nos navires de départ arrivés au niv 7 pour voir si le jeu allait gracieusement nous en offrir de meilleurs.
En l’occurrence d'après ce que j'ai lu, des ketchs de niv 5.

Les otter skuda de base, furent donc jetés sur une flotte de 12 navires 50.
Ils coulèrent en émettant d'horribles glous glous et...on nous redonna d'autres otter skuda basiques en remplacement.  Neutral
Gné !

Alors, soit on était encore trop bas niv pour espérer avoir un ketch (lvl 5) gratos, soit c'est un bonus offert seulement aux nouveaux comptes.
Ce qui ne serait pas impossible, j'en ai foutrement aucune idée.

Bref, pour nous, ça a foiré.
Cela étant, je ne doute pas un seul instant de la véracité du truc, mais nous...wallou !  Crying or Very sad

Bon, de toute façon, on ne comptait pas en profiter puisque Zacarias a préparé les navires pour les 2 nouveaux commerçants.
C'était juste un essai.

Nous voilà donc sur 2 ketchs, amoureusement rabotés par tonton Zaca himself.
Non qu'on en ait encore spécialement besoin, mais bon...vous savez ce que c'est ?!
Les p'tits jeunes, ça veut tout tout de suite !  POTBS...news ?  - Page 8 Mrgreen

Santé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 8 Icon_minitime

POTBS...news ?
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant