La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Livre de bord

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord   Livre de bord - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar - 3:00

Le Poulpe, capitaine de vaisseau. Livre de bord - Page 5 Content

J'ai donc pris une frégate lourde armée de pièces de 18.
A côté des pièces de 9 de ma précédente frégate, ça change un peu.
(Badaaboum boum badaaboum......Multi pass !)  Livre de bord - Page 5 Mrgreen

Plus sérieusement cette frégate est moyennement résistante mais possède un assez bon dps.
De toute façon je préfère le dps à la protection. Ça correspond plus à mon style de jeu.

Ah bien sur, nous sommes loin de posséder les navires de 1er rang que nous nous étions construits sur potbs, mais j'aime les frégates de toute façon.
D'ailleurs historiquement parlant, beaucoup de capitaines aimaient les frégates.
Sensation de liberté, autant dans les missions confiées que de part le navire lui même.

Ondine héritera donc de ma brave frégate Surprise ou si elle préfère, d'une frégate Renommée flambant neuve...Ou même les deux si elle en a envie...et d'un tonneau de rhum par dessus le marché !
Il ne lui manque pas grand chose pour passer au grade de capitaine de frégate, et elle l'aura bien méritée.  Livre de bord - Page 5 580963
Nous allons conclure cette passation sous peu.

Bref, stop blabla, quelques screens.


Livre de bord - Page 5 Aa13


Livre de bord - Page 5 Bb13




Et, histoire d'essayer cette nouvelle frégate, j'ai chopé une Surprise Anglaise.

Livre de bord - Page 5 Cc13




Well...
Le grade prochain sera atteint lorsqu'il sera...atteint. clown
Je ne suis pas pressé.
Et puis je vais savourer cette nouvelle frégate.




On m'a signalé un homonyme qui propose sa candidature aux EDR sur pvp 1.

Alors faites pas les glands, ok ?!  Cool
C'est pas moi.
Aménon !!!
Pirmo parce que j'irai jamais dans une guilde et surtout pas de ce type là.
Secundo parce qu'il est plus jeune que moi. Genre blanc bec quoi....
Nan, je déconne bien sur !^^ Enfin au sujet du bec blanc, parce que sur la guilde...non en fait.  
Encore que...ça possède un bec les poulpes...et presque blanc de surcroit.
Mais bon, là n'est pas le sujet.

Alors d'où sort-il cet homonyme tentaculé ? Me demanderez vous avec l'à propos qui vous caractérise.
Et bien je suppose qu'il s'agit d'une partie de ma nombreuse progéniture issus de mes  nombreux sp  nombreuses ventouses que j'ai dispersé à travers le vaste monde.
Nan, je déconne encore.
Quoique...
Mais chut, si Ondine lit ça, va tenter de me couler mon nouveau bâtô !  Livre de bord - Page 5 Ange31


Santé !
Livre de bord - Page 5 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Mer 23 Mar - 15:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord   Livre de bord - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar - 5:34


J'avais pondu un p'tit bilan, quelques idées, mais non.
L'impression que ça ne sert à rien d'en parler trop longtemps.
Je la sens mal barrée la faction fr sur pvp3, y'a pas à dire.

Y'a des solutions pourtant, mais bon... Neutral
Il faudrait déjà une communauté un tantinet plus soudée, élément indispensable sur un RvR.
Et je me demande si ce n'est pas justement là, que la bât blesse...

Well...
Today, on passe Ondine au grade supérieur, ça c'est sur.
Qu'au moins on arrive à représenter une petit puissance de feu un peu supérieure.
Ce sera plus utile dans les combats à venir, si combats il y aura...

On observe, beaucoup.
Et on se demande même si on est pas pris pour le gentil couple qui vient jouer sans y connaître grand chose. Livre de bord - Page 5 Mrgreen
Osef, bien sur.
Nous voyons beaucoup d'illogismes dans la faction française.
Les fr sont pour la plupart motivés, mais c'est désorganisé, sans réelles communications des uns et des autres.
On part à la cata si ça continue.
Et pourtant, il suffirait de peu de choses.

C'est un RvR, et même nous, pourtant indépendants depuis la genèse, étions partants pour aboutir à un résultat commun.
Bon là...pour le moment...On observe en essayant d'en tirer les grandes lignes.
Ensuite, bin on ne sait pas trop.
On reste, on reste pas ?
Ce serveur pourrait avoir un avenir, et la faction fr également.
Le futur merge, encore hypothétique cela dit, n'est pas une fatalité.
Que ce serveur se remplisse, soit attrayant et qui sait ?

En ce moment, les Danois commencent à lorgner sur nos ports et en ont d'ailleurs déjà pris 2.
Vont pas s'arrêter là je suppose...
Le territoire français est assez étiré, et le défendre à ses extrémités Nord/Sud n'est pas évident.
Quoique...
On ne se sert pas de tous nos atouts et nous voyons un gaspillage de temps et de moyens.
Dommage...

M'enfin, c'est la vie comme disait truc à machine en lorgnant sur son balais brosse.


Santé !
Livre de bord - Page 5 Rhumglac







Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Discrète, mais attentive...
Ondine


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 61
Date d'inscription : 13/12/2006

Livre de bord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord   Livre de bord - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:55

En parlant de balai brosse...

Donc je vais (j'ai récupéré par avance) les anciens navires de Poulpy. :god:    Hum... *
sors le balai, la chiffonette, le plizzzzzzz, la tondeuse à gazon ..... Livre de bord - Page 5 Blam jocolor
La routine quoi...

Eh, z'avez maté le beau bateau qu'il a le Poulpy? Ça frime sec dans les Caraïbes
Allez, plus que quelques points pour moi et on va voir ce qu'on va voir.

Livre de bord - Page 5 Batooo
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord   Livre de bord - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 23:49

Eh bé...

Nous avons assisté ce soir à une pantomime orale*** comme j'en avais pas vu depuis longtemps.
Sur le chan fr, bien sur.
***Oui je sais, une pantomime est muette, mais là...dans le contexte, je trouve que ça colle assez bien. Livre de bord - Page 5 Mrgreen


J'en écrirai pas trop ici, c'était tellement navrant... la suite dans "Billets d'humeur et port nawak" lorsque j'aurai le temps.


Ondine est passé au grade supérieur et pour le moment essaye sa nouvelle frégate Surprise. Elle apprécie bien son dps.
Maintenant qu'elle est plus à l'aise avec le maniement de tout le bouzin, on va parler un peu tactique tous les deux  Wink



Santé !
Livre de bord - Page 5 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord   Livre de bord - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar - 3:20

En pause pour le moment....

Je ne sais pas ce que les fr auront finalement décidé de faire sur pvp3, mais là, à la fin, ça virait port nawak.
Nous sommes un peu déçus par ce que nous avons vus dans ces moments là.
Un peu refroidis également, il faut l'admettre...
On s'attendait à du vrai RvR et les derniers jours ont ressemblé à du bricolage. Cool

Stand by donc pour le moment.
Par contre, on va jeter un œil tous les jours : Normal.

Oh, on ne laisse pas tomber ce jeu si prometteur, que non !
Disons qu'on attend de voir si les fr vont se ressaisir un peu.
Si une communauté arrivera à réellement émerger aussi, because pour le moment, ça ne semblait pas/plus être le cas. Livre de bord - Page 5 Titanic

Et pis...Le chan nous déprime. Livre de bord - Page 5 Mrgreen


Et...me suis pété les cordes vocales. Donc TS...zéro la barre.



Santé !
Livre de bord - Page 5 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord   Livre de bord - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:49

Nouveau patch avec un réel contenu.
Sont peut être pas nombreux les dev's, mais y bossent. Livre de bord - Page 5 580963


Copier/coller du post de "Barberouge" sur le forum officiel


Terres en bataille

Le terrain de l'open world est répliqué dans les batailles. Cette nouveauté apporte une nouvelle dimension à la beauté du décor et à l'intérêt tactique des combats. Elle amènera certainement de multiples bugs et des chutes de performances. Vos FPS seront probablement moins élevées lors de grandes batailles près des côtes. Réglez vos paramètres graphiques pour en minimiser l'effet.



Règles d'engagement

Terres en bataille
Les spawns (positionnements initiaux) répliqueront exactement les positions dans l'open world
Soyez plus attentifs en engageant, et évitez les encerclements
Ajout d'un cercle d'indication du lag. Ce petit cercle de lag autour des navires délimite la zone dans laquelle les positions du spawn ne sont plus garanties: si vous êtes trop proches, les positions en bataille pourraient être différentes.
Le nouveau mécanisme de spawn n'a pas été testé dans de grandes batailles, vos retours sont attendus.



Renforts

Les renforts sont positionnels mais arrivent à bonne distance de l'engagement initial
Comme on peut spawn à courte portée, les bouches à feu ne sont pas chargées au lancement de la bataille
Important: les batailles de port se passeront toujours dans des instances séparées jusqu'à leur remodelage, dans les prochains patchs de contenu



Gank

Une grande partie de la communauté considère le gank comme un problème majeur. Nous réimplémentons POUR ESSAI l'ancienne limitation des renforts à 1.5x le BR.
Il est impossible d'engager des joueurs ou des PNJs dans les zones protégées
Nous sommes au courant des problèmes de contre-tag - les règles d'engagement seront modifiées



Galiote à bombes

Ajout d'un 'Mortar Brig' historiquement fidèle. Son rôle est de détruire les fortifications ou les navires à l'ancre. Le gameplay n'est pas encore peaufiné, nous attendons vos retours pour le perfectionner.
Le mortier est activé en appuyant sur 'K'. La distance de tir minimale est de 1.5km. Le boulet prend environ 30 secondes pour atteindre la cible.



Duels

Le duel commence automatiquement lorsque deux joueurs ont le même navire. Une légère différence de tonnage pourrait être possible par la suite. Donnez vos impressions sur les timers de bataille et de sortie.



Contenu PvE

Grandes flottes de PNJs
Evènements épiques adaptés à votre groupe, placés aléatoirement
Nouvelles missions: instructions de flotte ("Fleet order"), pour combattre des groupes de PNJs
Des missions de tous les niveaux peuvent être sélectionnées (missions solo et missions de groupe)
Important: les navires de guerre PNJ sont envoyés à l'amirauté après leur capture - l'amirauté récompense ces prises immédiatement. Seuls les navires de commerce PNJs peuvent encore être gardés.



Autres changements

Vous pouvez empêcher l'allocation d'équipage à une bordée en appuyant sur F5
Remodelage du système de fuites. Si vos tirs touchent à la flottaison lorsque la coque est émergée entre deux vagues, les fuites peuvent devenir suffisantes pour couler le navire.
Les groupes peuvent accueillir 12 joueurs en mer et pour les évènements. Les groupes des small et large battles sont toujours de 6 joueurs afin d'éviter des combats déséquilibrés.
Tous les navires jusqu'aux frégates lourdes sont en vente dans les boutiques.
Notifications supplémentaires lors de la création de nouveaux personnages et de la suppression d'outposts.
Les officiers de clan peuvent changer la description du clan et enlever des membres.
Affichage au port de l'effet des canons équipés sur la vitesse du navire
Les plans connus par l'artisan ne peuvent plus être récupérés dans son butin
L'option Enable/Disable enemy communications fonctionne dans les instances
Les joueurs ignorés ne peuvent plus spam les invitations à commercer
Nouveaux paramètres graphiques pour les terres en bataille (pour diminuer l'effet des terres dans les grandes batailles près des côtes)
La commande d'abordage Disengage coûte 45 de préparation
Les navires qui avaient moins de 25 de préparation commencent avec 25
Désactivation des fluctuations de prix des PNJs afin de corriger quelques bugs mineurs
Augmentation de la consommation de certaines ressources
Suppression des bonus de prix d'achat PNJ
Corrections de bugs de comportement des navires PNJ avant un remodelage important - les PNJs ne seront pas modifiés durant 1 ou 2 mois
Légère amélioration des systèmes de pénétration
Augmentation des bonus des Hammocks
Diminution des seuils d'expérience afin de réduire un peu la difficulté de monter ses rangs



Corrections de bug

Suppression de messages redondants
Bug de synchronisation du cercle de la mort
L'Ingermanland est un 4ème rang
Steel Toolbox donne des bonus directs au lieu de %
Quelques bugs de comportement des PNJs
Quelques bugs visuels d'abordage
Quelques bugs de durée des réparations
Quelques bugs graphiques sur Le Gros Ventre
FXAA peut être désactivé en permanence (il était réactivé lors du lancement d'un client)
Quelques bugs mineurs de gestion de l'équipage
Bugs de recharge des PNJs
Amélioration de la flottaison du Cutter dans l'open world




Santé !
Livre de bord - Page 5 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de bord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord   Livre de bord - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de bord
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre de bord 1
» Livre de bord 2
» Livre de bord 3
» [15 04]Sea houds/Chiens des mers aux bord du sabordages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: ♫ ♫...Il était un petit navire...♫ ♫ :: Naval action à 2, c'est possible ça ?-
Sauter vers: