La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Livre de bord

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord   Livre de bord - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:47

Well well well...

La migration a été effective aujourd'hui, une journée plus tôt que prévu.
Avec un patch à la clef, voir Là...lalalala....tsoin tsoin...

Copie du contenu pour les fainéants du clic :

"Patch 9.8 du jeudi 19 mai

Fermeture du serveur PvP 3 Mirror

   Le PvP 3 ferme et est fusionné avec le PvP 1

Damage Model 5.0

   Remaniement complet des pénétrations
   Tous les éléments aléatoires ont été supprimés au profit d'un gameplay basé sur l'habileté
   Les pénétrations sont basées sur des données historiques
   L'armure est désormais définie comme armure effective (de 25cm à 100cm) représentant à la fois l'épaisseur et la solidité de la muraille
   Un tir en biais augmente l'armure effective (l'épaisseur est plus importante)
   Effet des types de bois:
       Fir -10cm
       Oak 0
       Teak +5cm
       Live Oak +10cm
   Plus de détails ici

Ce nouveau système de dommages a été minutieusement testé, mais devra être ajusté en fonction des résultats et des retours des joueurs. Attendez-vous à quelques problèmes et à des navires ou canons déséquilibrés.

Nouveaux navires

   Rattlesnake, corvette corsaire du Massachusetts
   Indiaman, indiaman d'après les plans de Frédéric Chapman

Batailles de port

   Il y a 3 types de bataille de port:
       Shallow: jusqu'au Navy Brig
       Deep: de la Cerberus à l'Ingermanland / Constitution
       Regional Capital: de la Cerberus au Santisima
   Les fenêtres de conquête ne peuvent plus être modifiées une fois qu'elles ont été configurées après une capture

Autres changements

   Longue-vue dans l'open world
   Entrepôts de clan
   Tags de clan visibles dans l'open world
   Des navires pourront parfois être vendus à l'autel des ventes
   Les missions de groupe 'Fleet Orders' s'adaptent à la taille du groupe
   Les missions restent ouvertes à votre nation durant 2 minutes pour de plus grands combats
   Expérimentations de gains d'expérience grâce aux voyages pour la future implémentation de l'exploration et d'autres fonctionnalités
   Modification du système permettant aux défenseurs de sortir immédiatement d'une bataille si leur BR est bien supérieur à celui des attaquants. Au lieu de dépendre des BR incluant les renforts, la possibilité de sortie ne dépend que des BR initiaux et dure 2 minutes. Ce système évite qu'une force moins importante puisse garder une flotte en bataille.
   Le minuteur de sortie de bataille est remis à zéro si le navire prend l'eau. Cela évitera d'avoir à tirer sur un navire en train de couler jusqu'à ce qu'il sombre.
   Les tirs de mortier génèrent des fuites sous la flottaison s'ils pénètrent
   Suppression du cool-down de téléportation entre les outposts
   La téléportation vers la capitale n'est possible que si la cale du navire est vide

Corrections de bug

   Optimisation de la charge du processeur
   Bug de la camera sur l'Essex
   Bug apportant un bonus de durée sur la Steel Toolbox
   Bugs de caméra principaux sur le Mortar Brig
   Bugs de recharge sur le Mortar Brig
   Bugs de luminosité sur le Mortar Brig
   Bugs de distance avec différents calibres équipés
   Bugs de son

Ajustements

   Ingermanland et Constitution construits dans des chantiers de niveau 2
   Les NPCs n'achètent plus de ressources si les stocks du port excèdent 25000 - d'autres changements à l'économie sont prévus pour les prochains patchs
   Correction du bug de gouvernail endommagé qui ne donnait pas assez de pénalité de giration
   Suppression des kits de réparation des tables de loot
   Changements mineurs aux prix des plans et des navires
   La touche 'Num Enter' (Enter à droite) permet d'envoyer des messages
   Correction de 2 exploitations grâce au capitaine qw569
   Introduction de plusieurs bugs vertigineux

Le prochain patch de contenu arrivera dans un mois. D'ici là il y aura quelques correctifs pour finaliser le modèle de dommages et autres."




"Introduction de plusieurs bugs vertigineux" :  m'a fait sourire, j'aime cette manière humoristique de présenter les choses. Livre de bord - Page 8 Mrgreen



Donc, j'ai récupéré mes "biens", créé deux nouveaux pseudos aux consonances historico-portnawak*, un clan pour nous 2, et jeté un coup d’œil rapide sur la carte**.
Et...Ai illico ouvert un "entrepôt de clan" pour y stocker les biens que nous allons équitablement nous partager.

*Historico parce que y'a d'la particule et oui ma bonne dame ! Portnawak, parce que ça veut rien dire... clown
P.S J'aime pas ce terme de "clan"... Cool



**
Livre de bord - Page 8 Pvp110

C'est pas Byzance, mais c'est mieux que ne l'était devenu pvp3.  Livre de bord - Page 8 580963


Santé !
Livre de bord - Page 8 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord   Livre de bord - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:31

Et le transfert des biens au fait ?
Impeccable.

Seuls les canons que nous avions acheté et qui équipaient nos navires étaient manquants.
Mais peut être furent-ils "remboursés" ?

Tout le reste par contre semblait complet, et j'avoue ne pas avoir calculé si le remboursement des outposts ou autres choses, était juste.
M'en fiche un peu à vrai dire, le principal étant d'avoir retrouvé l'essentiel, soit pour nous nos navires et upgrades.

A noter un bénéfice imprévu : Nous avions capturé quelques navires marchands, et comme tout navire capturé ceux ci n'avaient qu'une seule durabilité.
Mais après ce transfert, ces mêmes navires possèdent tous maintenant 5 durabilités chacun.
Un gain donc.

Il me semble avoir également remarqué que la création d'un "clan" ne coûte plus que 100.000 alors que c'était 150.000 avant.
Enfin...si mes souvenirs sont bons... scratch

La possibilité d'avoir un "entrepôt" de clan est bien sur bienvenue, surtout lorsque je pense qu'il a fallu des années sur Potbs pour avoir pareil agrément.
Les manips concernant le dit entrepôt ne sont guère instinctives puisqu'on ne peut utiliser de glisser/coller.
Mais c'est peu d'importance en regard des facilités apportées par ce possible partage des biens entre membres d'un clan, avec bien sur, la possibilité de filtrer les actions des dits membres.


Nous n'avons pas eu l'occasion de tester les autres changements apportés par ce dernier patch, trop occupés pour le moment à errer dans l'espace sur "Elite dangerous". Livre de bord - Page 8 Ange31
J'invite donc à aller zyeuter du côté du fofo officiel pour y lire les retours, quand il y en aura.


Santé !
Livre de bord - Page 8 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord   Livre de bord - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai - 15:31

Houla !

Par rapport à mon post pré-précédent (oui oui, j'aime bien comme terme  Livre de bord - Page 8 Mrgreen ) cétipa qu'il y aurait une petite perte de ports "bleus" vers le bas de la carte... scratch


Livre de bord - Page 8 Map22010


Ouragan, typhon ?



Santé !
Livre de bord - Page 8 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord   Livre de bord - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:29

Ouch !
Il ne reste que 6 ports aux français.

N'd'Djiu, vous parlez d'une tornade... Livre de bord - Page 8 Copie_de

Notre envoyé spécial a reçu ce témoignage d'un brave marin français : "'Tain je sors avec mon p'tit cutter pour aller chercher du pain et des cigarettes et à mon retour le port n'était déjà plus Français ! "

Même les poissons nous ont avoué leur désarroi. :"Glou !"


Livre de bord - Page 8 20160511



Allez, hauts les cœurs !...Ce qui sonne étrange lorsqu'on sait ce qu'est un "haut le cœur"... clown
Nul doute que la nation française va se  rependre  reprendre !

Sur le fofo officiel, du coup ça gazouille :  Le doux gazouillis... Attention, parfois, ça pique les yeux.



Santé !
Livre de bord - Page 8 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord   Livre de bord - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:16

Juste un petit coup d’œil en passant.

Ah !?

Il semblerait que le coq français  relève la tête  sorte ses pattes de l'eau des inondations.

(C'est méritoire, surtout si l'on considère que l'eau n'est pas l'élément dans lequel il les glisse habituellement...ses pattes.) albino



13 ports...un chiffre porte-bonheur ?

Livre de bord - Page 8 Jjj10


Santé !
Livre de bord - Page 8 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord   Livre de bord - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:56



Un 2ème coup d’œil (zut comment vais faire demain ?)


C'est la contre-offensive.

Le coq ressort ses ergots et s’apprête à conquérir les Caraïbes, le monde, l'univers !
En avant toute Monsieur Sulu !
Monsieur Spock, en route vers l'univers connu et inconnu !

Yihaaaa !!!!

*Prend ses cachets*


Livre de bord - Page 8 Sans_t10


Santé pour mon anniv' !
Livre de bord - Page 8 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de bord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord   Livre de bord - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de bord
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre de bord 1
» Livre de bord 2
» Livre de bord 3
» [15 04]Sea houds/Chiens des mers aux bord du sabordages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: ♫ ♫...Il était un petit navire...♫ ♫ :: Naval action à 2, c'est possible ça ?-
Sauter vers: