Well...
Faute d'autres jeux multis qui pourraient nous plaire, nous avons donc fait un petit come back sur Potbs.
Ouch !
La refonte de l'économie est effectivement bien lourde.
Si par le passé nous avions réussi à 2 seulement à construire plein de navires, ce temps est à priori révolu.
Pourtant...Un 1er rang, deux 2èmes rangs, quatre 3èmes rangs et un paquet de 4èmes rangs, frégates, navires de commerce etc...ça en faisait des navires construits et vendus !
Maintenant, les nouvelles structures économiques sont telles que ce ne sont pas nos 10 malheureux slots par joueur qui pourraient nous suffire pour construire, de manière indépendante comme avant s'entend, la moindre barcasse.
Ça, c'est plié.
Faut désormais tellement de trucs et de machins pour construire de manière indépendante, que je ne sais même pas si 40 slots suffiraient !
Alors, j'ai trouvé un joint...
Nous ne vendons plus désormais que des éléments, des équipements etc...Et encore...Peu.
Par contre, nous avions bp de stock, alors ce n'est pas très difficile de proposer ces productions à 1/2 prix.
Et bien sur, ça se vend très bien.
Une autre nouveauté de cette refonte économique est que le serveur vend désormais lui-même des éléments, des navires etc...
Mais à des prix !!!
Je comprends mieux désormais les critiques de nouveaux joueurs solos, n'arrivant même pas à se payer des navires leur permettant de "suivre" le niveau des missions.
Tu m'étonnes....
Reste comme possibilité, d'acheter des navires construits par les joueurs eux-mêmes et proposés moins chers...quand y'en a^^
Je ne sais sur quelles basse ces §%*$ de devs ont basé leurs prix pour proposer ainsi des navires aussi onéreux...
Ce n'est plus du capitalisme sauvage, c'est au delà.
Le but est clair : Amener le joueur à acquérir, contre des "points de la burning sea"
(payants bien sur, ou échangeables en jeu contre moults doublons) les navires qui leur faut.
Sachez cependant qu'en f2p, vous commencez avec :
2 emplacements pour navires (
donc 2 nav max)
2 emplacements pour les structures économiques
aucune cale sèche (qui permet de stocker jusqu'à 100 navires)
aucun entrepôt
Un conseil donc : Si vous avez perdu votre ancien compte, ou même êtes désireux de découvrir ce jeu, fort dépaysant au demeurant, faites vous aider !
C'est hélas, quasiment indispensable.
Sinon, bien faut cramer la carte bleue...
Déplorable.
Pour notre part, nous sommes dégagés de ces soucis, puisque tous nos persos sont très bien équipés.
Mais quand même...Je plains les nouveaux qui comme nous dans le temps, désirent se lancer et jouer de manière autonome.
Bref.
Notre société est surtout sur le serveur Antigua, faction espagnole sous le terme "la famille française des duca".
Si vous voulez un coup de papatte, envoyez un message...à Zacarias de duca par exemple, on a de la thune, encore du matos et 6 persos qui peuvent aider dans toutes les missions de grind ou autre.
Et éventuellement un entrepôt de société, mais là faut faire partie de notre société.
Mais si vous voulez des navires...bin on en fait plus because ; On peut plus en faire.
Nous reste juste 1 cotre, 1 ketch et 1 senau invendus qu'on avait retiré y'a 2 ans de la liste des ventes.
Ça, on peut les donner, no problemo.
Quant au serveur "Roberts", bin on y va plus guère.
Pour plusieurs raisons : Les joueurs sont bien plus cools sur le serveur "Antigua", et surtout les prix bien moins élevés !
Incroyable que ce soit le serveur européen (
Roberts) qui ait subi une telle inflation par rapport au serveur US (
Antigua)
Le monde à l'envers ?...........Peut être pas, finalement...
...quelle tristesse...
Santé !