Côté pratique :
Les nouveautés concernant les structures (basic, partner, premium).
Elles nécessitent toutes de nouveaux matériaux pour être construites.
Pas de problème, ces matériaux sont mis en vente via le serveur dans toutes les capitales et "villes économiques" (
celles qui possèdent un marchand européen, comme Barilla, Pensacola etc...)
Elles nécessitent également :
-Du personnel pour fonctionner.
1 ou plusieurs types de personnel sont nécessaire suivant le type de structures.
La "iron works"
(premium) par exemple, demande plusieurs ouvriers spécialisés car elle peut faire beaucoup de choses, tandis qu'une structure plus simple comme un camp forestier (
partner ou basic) ne demandera qu'un bûcheron (
lumberjack)
Ce personnel peut être produit par la structure "bureau de recrutement" ou acheté à l'AH
-Des provisions de types différents, à la construction mais également à l'entretien (toutes les 2 semaines pour l'entretien.)
Ces provisions (
store povisions, mine provisions, camp provisions, shop provisions...) peuvent être élaborées avec la structure "ravitailleur", ou même simplement achetées à l'AH (
joueurs ou capitales villes économiques)
Les plans (deeds).
Bien évidemment, de nouveaux plans ont vus le jour.
Comme avant, un bureau de dessinateur ou de maitre dessinateur pourra les produire.
Mais attention, certains plans nécessitent maintenant un ou plusieurs "paper" pour sa création.
"Paper" qui pourra lui aussi être acheté via l'AH dans les villes mentionnées plus haut.
Les structures basic.Ce sont les anciennes structures qui peuvent toujours être utilisées mais sont incapables de produire les nouveaux produits.
De plus, certaines ont été amputées de quelques recettes.
Elles restent néanmoins utiles pour des fabrications peu coûteuses ou peu élaborées.
Les structures partner.Ces nouvelles structures
peuvent tout** utilisent plus de recettes (
en majorité les nlles recettes) que les "basic".
**[edit] Elles ne peuvent tout produire, car en fait, certains produits ne peuvent être réalisés qu'avec les structures "premium" exclusivement (payantes).
Je viens de le voir...Sorry. Les "short" et "long cannons" par exemple, ne peuvent êtres réalisés qu'avec "l'Iron work". Il doit y avoir d'autres exemples, à vérifer...Ah les vaches !Les structures PremiumCe sont des structures plus élaborées, polyvalentes et capables de tout produire. Mais elles sont achetables (1) contre des points de la burning sea.
Vous l'aurez compris, ces structures à elles seules peuvent condenser plusieurs de types partner.
Leur entretien est plus onéreux.
(1)
-Company shipyard : 2000points
-Foundry : 1250 points
-Logging company : 750 points
-Textile factory : 1000 points
-Farm estate : 750 points
-Iron works : 1500 points
-Mining company : 1000 points
Les entrepôts
Attention, ils sont devenus payants en points de la burning sea (250 points et 10 entrepôts max par joueur)
Ce sont des entrepôts persos.
stockage max : 250 piles
Les entrepôts de société.
Idem, ils sont payants. (2000 points chacun^^ ou 4500 les 3)
Ils permettent de partager un entrepôt entre plusieurs membres/joueurs, avec des restrictions possibles.
Mais hélas, ils ont une moindre contenance : 100 piles (
ce qui est illogique^^)
A ce sujet, ne pas oublier que la création de société est devenue payante (450 points je crois) et de bien réfléchir à son nom, car le changement de nom aussi est devenu payant !
En fait, y'a plus que mes chaussettes qui ne sont pas devenues payantes... Suivant ce qu'on veut produire, et sans aller jusqu'à acheter des structures payantes (premium), on peut mixer les types basic et partner.
Bien sur, les 2 slots dispos par joueur (10 slots payants pour les nouveaux joueurs ou déjà dispos pour les anciens joueurs) doivent être utilisé au mieux.
De notre côté, les nouvelles structures partner sont suffisantes pour produire maintenant de petits ou moyens navires, à condition...de se débrouiller pour avoir les matériaux que nous ne pouvons désormais plus créer par manque de place.
En farmant, en échangeant, éventuellement en achetant à bas prix (rare^^), etc...
Donc, avec nos 20 slots et un peu de débrouillardise, nous sommes redevenus quasiment autonomes.
Faut juste être patient.
Mais ces structures nécessitent beaucoup de temps pour produire, exemple avec les chariots de canons mentionnés quelques topics auparavant.
Une planification plus serrée qu’auparavant s'impose donc, si on veut se la jouer sérieux.
Bon, nous...On n'arrive pas à être trop sérieux, donc c'est un peu au pt'it bonheur la chance.
A l'époque où nous construisions des navires de 1er, 2ème et 3ème rang etc..., là oui, on était obligés de faire ça avec réflexion et planification.
Faut dire qu'à 2, de tels navires...c'était pas de la tarte !
Mais bon, ensuite, juste pour des navires petits ou moyens, c'était devenu plutôt relax.
Et encore plus maintenant avec cette refonte de l'économie qui ne nous a guère arrangée et qui nous semble anti-ludique au possible, c'est même devenu un peu empirique...Arf.
On sort un cht'i bâtô quand on peut, sans se stresser, sans se prendre le chou à calculer avec précision qui-que-quoi gnagnagna...
Zacarias de Duca par exemple, de vrai stakhanoviste de la râpe à bois qu'il était, est plutôt devenu une sorte de commerçant/corsaire qui préfère aller farmer pour trouver des canons sur les épaves.
Se bile plus le chou pépère, l'a moins le feu sacré...
Y produit moins, y tape.
Et puis, le jeu autorise encore des tas d'astuces possibles pour se faire du pognon sans trop se fatiguer.
A vous de les découvrir, mais je vous assure qu'il y en a qui sont réellement rigolotes.
Eh ! Je parle pas "d'exploit", ok !? Mais bien d'astuces tout à fait légales ingame et inexploitées par certains joueurs visiblement trop pressés.
Pour exemple, concernant notre capital, et bien depuis qu'on est revenu (
3 semaines je crois ?), on l'a doublé en achetant même 4 nouveaux récents navires assez onéreux, qu'on ne pouvait crafter nous-mêmes.
Et sans vraiment se prendre la tête.
Notre seul regret *** étant de ne pouvoir produire autant de navires qu'avant, mais bon, on s'en remettra...!
Donc, le conseil, valable dans tous les jeux avec des fonctions économiques : Prenez votre temps !
Balladez-vous, c'est souvent ainsi qu'on découvre des tas de petits trucs.
Et puis, c'est un jeu, donc un loisir...alors pourquoi cavaler ?
Cela étant, même si nous nous sommes adaptés assez vite, je persiste : Cette refonte ne me plait guère. [edit] ***Y'a un autre truc que je regrette, ce sont nos voiles et drapeaux persos.
Là, je l'ai à la caille, suis pas très content.
Non seulement j'y avais passé des plombes à les faire dans les normes draconiennes demandées par les devs de l'époque, mais en plus...on les aimait bien.
Ça, bien plus que tous les navires du jeu, on y tenait.
Ça peut sembler ridicule, mais bon...je sais qu'on est pas les seuls dans ce cas
La seule personnalisation qu'on pouvait avoir dans ce jeu.
On est plus des gamer RP que des winners/pgms, nous.
Alors nos voiles, bin c'était un peu du RP...le notre.
Voir iciSanté !