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MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:13


Pour rappel, voici quelques prix de navires (dits basic, donc très simples) vendus par le serveur, pour les niveaux de petits à moyens (5 à 40, on zappe de 40 à 50 pour faire simple): Attention, ça pique les yeux !

-Niv 5 ketch Dolphyn  42953 doublons (Ouch !)
-Niv 8 sloop bermuda  37253   "
-Niv 10 cotre Mediator  50892   "
-Niv 14 senau Cruizer  77442    "
-Niv 17 brick Lexington  97100    "  
-Niv 20 frégate Postillonen  127110    "
-Niv 25 frégate Cerbère  188180  "   ou Stralsund  240391   "
-Niv 30 frégate Raa  267580   "
-Niv 37 frégate Defiant  378815    "
-Niv 40 frégate Conquistador  320774   "



Pour info, le prix des notes de la burning sea :

3 $  pour 1 note soit 300 points
5 $  pour 2 notes soit 600 points
10 $  pour 4 notes soit 1200 points
20 $  pour 9 notes soit 2700 points
50 $  pour 23 notes soit 6900 points
100 $  pour 47 notes soit 14100 points



Et les prix en "vrai argent" pour acheter les navires avec des points de la burning sea.

-Niv 5 ketch Dolphyn  20 points
-Niv 8 sloop bermuda  20 points
-Niv 10 cotre Mediator  25 points
-Niv 14 senau Cruizer   35 points le curieuse (équivalent)
-Niv 17 brick Lexington  50 points
-Niv 20 frégate Postillonen  70 points
-Niv 25 frégate Cerbère   ou Stralsund  115 points
-Niv 30 frégate Raa  125 points
-Niv 37 frégate Defiant  165 points
-Niv 40 frégate Conquistador  160 points




Santé !
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Dernière édition par Le Poulpe le Mer 25 Mar - 3:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar - 1:08

Côté pratique :

Les nouveautés concernant les structures (basic, partner, premium).


Elles nécessitent toutes de nouveaux matériaux pour être construites.
Pas de problème, ces matériaux sont mis en vente via le serveur dans toutes les capitales et "villes économiques" (celles qui possèdent un marchand européen, comme Barilla, Pensacola etc...)


Elles nécessitent également :

-Du personnel pour fonctionner.
1 ou plusieurs types de personnel sont nécessaire suivant le type de structures.
La "iron works" (premium) par exemple, demande plusieurs ouvriers spécialisés car elle peut faire beaucoup de choses, tandis qu'une structure plus simple comme un camp forestier (partner ou basic) ne demandera qu'un bûcheron (lumberjack)
Ce personnel peut être produit par la structure "bureau de recrutement" ou acheté à l'AH

-Des provisions de types différents, à la construction mais également à l'entretien (toutes les 2 semaines pour l'entretien.)
Ces provisions (store povisions, mine provisions, camp provisions, shop provisions...) peuvent être élaborées avec la structure "ravitailleur", ou même simplement achetées à l'AH (joueurs ou capitales villes économiques)




Les plans (deeds).
Bien évidemment, de nouveaux plans ont vus le jour.
Comme avant, un bureau de dessinateur ou de maitre dessinateur pourra les produire.
Mais attention, certains plans nécessitent maintenant un ou plusieurs "paper" pour sa création.
"Paper" qui pourra lui aussi être acheté via l'AH dans les villes mentionnées plus haut.




Les structures basic.
Ce sont les anciennes structures qui peuvent toujours être utilisées mais sont incapables de produire les nouveaux produits.
De plus, certaines ont été amputées de quelques recettes.
Elles restent néanmoins utiles pour des fabrications peu coûteuses ou peu élaborées.

Les structures partner.
Ces nouvelles structures peuvent tout** utilisent plus de recettes (en majorité les nlles recettes)  que les "basic".
**[edit] Elles ne peuvent tout produire, car en fait, certains produits ne peuvent être réalisés qu'avec les structures "premium" exclusivement (payantes).
Je viens de le voir...Sorry. Les "short" et "long cannons" par exemple, ne peuvent êtres réalisés qu'avec "l'Iron work". Il doit y avoir d'autres exemples, à vérifer...Ah les vaches !


Les structures Premium
Ce sont des structures plus élaborées, polyvalentes et capables de tout produire. Mais elles sont achetables (1) contre des points de la burning sea.
Vous l'aurez compris, ces structures à elles seules peuvent condenser plusieurs de types partner.
Leur entretien est plus onéreux.
(1)
-Company shipyard : 2000points
-Foundry : 1250 points
-Logging company : 750 points
-Textile factory : 1000 points
-Farm estate : 750 points
-Iron works : 1500 points
-Mining company : 1000 points


Les entrepôts
Attention, ils sont devenus payants en points de la burning sea (250 points et 10 entrepôts max par joueur)
Ce sont des entrepôts persos.
stockage max : 250 piles

Les entrepôts de société.
Idem, ils sont payants. (2000 points chacun^^ ou 4500 les 3)
Ils permettent de partager un entrepôt entre plusieurs membres/joueurs, avec des restrictions possibles.
Mais hélas, ils ont une moindre contenance : 100 piles (ce qui est illogique^^)

A ce sujet, ne pas oublier que la création de société est devenue payante (450 points je crois) et de bien réfléchir à son nom, car le changement de nom aussi est devenu payant !

En fait, y'a plus que mes chaussettes qui ne sont pas devenues payantes... POTBS...news ?  - Page 7 Mrgreen



Suivant ce qu'on veut produire, et sans aller jusqu'à acheter des structures payantes (premium), on peut mixer les types basic et partner.
Bien sur, les 2 slots dispos par joueur (10 slots payants pour les nouveaux joueurs ou déjà dispos pour les anciens joueurs) doivent être utilisé au mieux.

De notre côté, les nouvelles structures partner sont suffisantes pour produire maintenant de petits ou moyens navires, à condition...de se débrouiller pour avoir les matériaux que nous ne pouvons désormais plus créer par manque de place. Neutral
En farmant, en échangeant, éventuellement en achetant à bas prix (rare^^), etc...
Donc, avec nos 20 slots et un peu de débrouillardise, nous sommes redevenus quasiment autonomes.
Faut juste être patient.  Sleep


Mais ces structures nécessitent beaucoup de temps pour produire, exemple avec les chariots de canons mentionnés quelques topics auparavant.  POTBS...news ?  - Page 7 Mrgreen
Une planification plus serrée qu’auparavant s'impose donc, si on veut se la jouer sérieux.
Bon, nous...On n'arrive pas à être trop sérieux, donc c'est un peu au pt'it bonheur la chance.  clown

A l'époque où nous construisions des navires de 1er, 2ème et 3ème rang etc..., là oui, on était obligés de faire ça avec réflexion et planification.
Faut dire qu'à 2, de tels navires...c'était pas de la tarte !
Mais bon, ensuite, juste pour des navires petits ou moyens, c'était devenu plutôt relax.
Et encore plus maintenant avec cette refonte de l'économie qui ne nous a guère arrangée et qui nous semble anti-ludique au possible, c'est même devenu un peu empirique...Arf.
On sort un cht'i bâtô quand on peut, sans se stresser, sans se prendre le chou à calculer avec précision qui-que-quoi gnagnagna... POTBS...news ?  - Page 7 Mrgreen

Zacarias de Duca par exemple, de vrai stakhanoviste de la râpe à bois qu'il était, est plutôt devenu une sorte de commerçant/corsaire qui préfère aller farmer pour trouver des canons sur les épaves.
Se bile plus le chou pépère, l'a moins le feu sacré...
Y produit moins, y tape. POTBS...news ?  - Page 7 Demoncoo

Et puis, le jeu autorise encore des tas d'astuces possibles pour se faire du pognon sans trop se fatiguer.
A vous de les découvrir, mais je vous assure qu'il y en a qui sont réellement rigolotes.
Eh ! Je parle pas "d'exploit", ok !?  Mais bien d'astuces tout à fait légales ingame et inexploitées par certains joueurs visiblement trop pressés.

Pour exemple, concernant notre capital, et bien depuis qu'on est revenu (3 semaines je crois ?), on l'a doublé en achetant même 4 nouveaux récents navires assez onéreux, qu'on ne pouvait crafter nous-mêmes.
Et sans vraiment se prendre la tête.
Notre seul regret *** étant de ne pouvoir produire autant de navires qu'avant, mais bon, on s'en remettra...!  POTBS...news ?  - Page 7 Ange31

Donc, le conseil, valable dans tous les jeux avec des fonctions économiques : Prenez votre temps !
Balladez-vous, c'est souvent ainsi qu'on découvre des tas de petits trucs.
Et puis, c'est un jeu, donc un loisir...alors pourquoi cavaler ?


Cela étant, même si nous nous sommes adaptés assez vite, je persiste : Cette refonte ne me plait guère.  Neutral



[edit] ***Y'a un autre truc que je regrette, ce sont nos voiles et drapeaux persos.
Là, je l'ai à la caille, suis pas très content.
Non seulement j'y avais passé des plombes à les faire dans les normes draconiennes demandées par les devs de l'époque, mais en plus...on les aimait bien.
Ça, bien plus que tous les navires du jeu, on y tenait.
Ça peut sembler ridicule, mais bon...je sais qu'on est pas les seuls dans ce cas
La seule personnalisation qu'on pouvait avoir dans ce jeu.

On est plus des gamer RP que des winners/pgms, nous.
Alors nos voiles, bin c'était un peu du RP...le notre.   Voir ici



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Dernière édition par Le Poulpe le Jeu 26 Mar - 22:50, édité 12 fois
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MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mar - 2:03

Et enfin, la liste des nouvelles structures "partner", venant s'ajouter aux structures "basic" déjà existantes.

(screen d'un bureau de dessinateur, pas envie de tout recopier^^)

POTBS...news ?  - Page 7 00110




------------------------------------------------------------------



Pour les ceuss aimant farmer de grosses flottes pnjs.


Il existait déjà plusieurs compositions de ces flottes, nationales ou pirates.
-Des flottes de 8 navires comprenant généralement 1 ou 2 vaisseaux de 4ème rang et des frégates...Mouais...
-Des flottes de 12 navires avec rajout de 1er, 2ème et/ou 3èmes rangs.
-Les flottes de réapprovisionnement comprenant toujours 3 Mastercraft Couronne (le + gros du loot), un ou plusieurs vaisseaux de rang et des frégates.


2 autres types de flottes ont été rajoutées
-Les flottes de 6 "personas" (mauvais affichage du terme en jeu) avec des vaisseaux de 1ers et 2èmes rangs uniquement et tous "elites"
-Les flottes de 8 identiques aux précédentes mais avec 8 vaisseaux.

Ces 2 nouveaux types de flotte sont plus coriaces que les anciennes, et même s'il ne s'agit que de pnjs, demandent un peu d'attention si on désire en venir à bout seul.
C'est sur ce type de flotte qu'on peut trouver des équipements rares nécessaires à la fabrication de gros navires...entre autre.



Les flottes de réapprovisionnement, déjà très sollicitées auparavant par les joueurs, sont devenus encore plus intéressantes de par le fait qu'elles transportent de gros canons lootables. Aux prix des canons maintenant, inutile de vous dire que dès qu'une se pointe, le canal nation demande des volontaires !  POTBS...news ?  - Page 7 Mrgreen
Ainsi, généralement, les joueurs les attaquent à plusieurs 1ers rangs.



De notre côté, nous avions mis au point un petit truc plus simple et qui nous plait bien.
Laureano, officier, attaque seul ces flottes avec son 1er rang tandis qu'Evita, commerçante, le suit en...sloop marchand.

Pourquoi donc un tel système d'apparence abracadabrante ?

Pour 2 raisons :
-1°) un vaisseau de 1er rang comme celui de Laureano, ne possède que très peu d'espace libre en cale. Donc impossible de prendre tout le loot. Evita peut donc prendre ce loot que Laureano lui passe au fur et à mesure.
-2°) un 1er rang vire très mal, et récupérer les épaves n'est pas pour lui chose aisée. Or ces épaves sont devenues très intéressantes à looter, puisqu'on peut également y trouver des canons en plus de ceux présents dans les chargements des 3 "Couronne"...Evita avec son sloop très rapide, peut aller chercher rapidement ces épaves et obtient encore bien plus que Laureano s'il avait tenté de le faire, puisque les commerçants ont un bonus qui augmente considérablement le loot !

Bien sur, c'est assez folklorique comme système !   jocolor
Dès qu'Evita a récupéré une épave, elle revient planquer son sloop derrière le vaisseau de Lauréano.
Par contre, le slalom qu'elle doit effectuer entre les gros navires pour aller chercher les épaves est très sympa à observer  POTBS...news ?  - Page 7 Ange31
Notons que ce sloop est équipé plein pot pour la vitesse et la manœuvrabilité avec les meilleurs équipements, bien sur.

Un duo commerçant/officier est toujours profitable au portefeuille.  Wink
Et pis on s'est souvent bien amusé à agir de la sorte.
C'est bien plus vivant que de se ranger en ligne de bataille et de tirer sans discontinuer.


Le farm en open sea, lorsqu'il n'est pas dicté par la nécessité mais par l'envie de s'amuser, peut être assez profitable.






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MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mar - 3:34

Abandon du test avec nos 2 persos français sur Roberts, on risque d'y passer trop de temps, inutilement.
Je viens de faire une série d'essais, et mon opinion reste identique.
J'ai donc viré les topics concernés.
Ce test sera repris sur Antigua d'une autre façon et dans de meilleurs conditions.  Wink


---------------------------------------


Sur Antigua justement.

Il y a 3 semaines, les Anglais dominaient avec 305 points et les espagnols étaient bons derniers avec 120 pts.
Puis tout à coup, revirement de situation, l'Espagne semble se reprendre en main, et enchaine reconquête sur conquête.
Les anglais s'effondrent juste quelques jours avant le reset, et à ce jour :

POTBS...news ?  - Page 7 00810

D'd'jiu, pour de la reconquête, c'est de la reconquête !





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MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:31

P'tain j'arrive à rien aujourd'hui.
J'avais commencé à vous parler d'un phénomène économique qui nous a bien fait marrer tandis qu'il nous a grandement enrichi, et en me relisant je me suis trouvé brouillon.
Bon, je verrai ça une autre fois^^
Dsl.
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MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:47

Petite illustration du duo officier/commerçant sur l'attaque d'une flotte de guerre de 8 navires.

Evita, avec son petit ketch, se planque derrière le Victory de Laureano.
Ce ketch a vu sa capacité en cale améliorée de 50% grâce à des équipements spéciaux dispos/échangeables contre des pièces de huit.

POTBS...news ?  - Page 7 00811



Une quinzaine de minutes après, ne reste qu'une frégate de la flotte de 8 navires, qui va être promptement stoppée.
Evita sur son ketch, fonce récupérer une autre épave pour en prendre le loot.

Loot bien supérieur a ce qu'aurait pu avoir seul Laureano, qui de toute façon n'aurait pu récupérer les 8 épaves.

Pour Laureano, qui combat seul, vous remarquerez que ces flottes ne nécessitent pas de tirs au boulets de bronze.
Le Victory, même s'il est plutôt équipé manœuvre et vitesse, n'a d'ailleurs guère besoin d'être réparé contre ce genre de Pnjs.

POTBS...news ?  - Page 7 00910



Flotte de réapprovisionnement de 12 navires, un peu plus costauds^^...là, ça va quand même plus vite, seul, au boulets de bronze !

POTBS...news ?  - Page 7 00410



Ce genre de duo est sympa. POTBS...news ?  - Page 7 580963

Je dois veiller à tout moment à ne pas trop exposer le ketch d'Evita et je choisis donc mes cibles en conséquences.
Le loot est donc bien plus important grâce à elle, même s'il faut l'admettre, il reste de loin bien plus intéressant sur une flotte de réapprovisionnement.

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MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 7 Icon_minitime

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